A Propos

marketing relationnel

 Bonjour,

Je m’appelle Michel et je suis le concepteur de ce blog. Il y a déjà plusieurs années que je m’intéresse a la vente directe et au marketing de réseau.

En 1998, avec un ami nous avions décidé de créer notre propre entreprise de marketing relationnel dans le secteur de la parfumerie. J’ai donc vu l’envers du décor pendant 2 ans.  Une expérience courte mais très enrichissante qui m’a donné le goût de cette activité. Et c’est tout naturellement que j’ai rejoint une société bien installée à l’issue de cette expérience.

La raison pour laquelle j’ai créée ce blog est que le marché du marketing relationnel a bien changé depuis les années 90 alors que les discours n’ont pas forcément évolués. Les sociétés ont poussées comme des champignons et malheureusement  très peu d’entre elles survivent. Et surtout de plus en plus de « gourous » ou soi-disant leader profitent des gens en leur promettant de l’argent facile et rapide.

Le marketing de réseau est une façon réaliste de se faire un complément de revenu ou plus, en créant sa propre entreprise. Mais cette activité nécessite du travail, du sérieux et de la motivation.

Je vais essayer au travers de ce blog et au travers de mes expériences bonnes et mauvaises de vous aider à faire le tri, de vous donner des conseils ou astuces qui je l’espère vous permettront de faire les bons choix dans ce beau métier qu’est le marketing relationnel.

Cordialement,

Michel.