Activité de mlm, c’est aider les autres.

12 Flares Filament.io 12 Flares ×


Une habitude que vous aurez à apprendre dans le cadre de votre activité de mlm est celle d’ aimer à aider les autres, et cela avant même que vous essayiez de vous aider vous-même.

Cela semble être un contre sens me direz-vous, surtout si votre but est simplement de faire de l’argent à tout prix.

Cependant, comme presque tous les débutants d’une activité de mlm l’apprennent, aider les autres et s’aider soi-même signifie souvent exactement la même chose.

 

activté de mlm

Pourquoi ?

La raison pour laquelle cela est si vrai avec le marketing de réseau, c’est que la meilleure façon de gagner est d’amener les autres à faire le même travail que vous et de profiter de l’effet de levier.

Sans l’acquisition de l’effet de levier, votre seul espoir pour gagner de l’argent, est de tout simplement vendre les produits que commercialise votre société par vous-même.

 

Maintenant, si vous voulez avoir plus de poids, et surtout espérer voir les revenus de votre activité de mlm augmenter un peu, vous devrez trouver des moyens pour enseigner aux autres ce que vous faites.

 

A savoir, trouver des prospects, leur présenter le produit et leur vendre. Vous serez alors plus dans une activité de vente directe que dans une activité de mlm.

Inversement, si vous prenez pour modèle la création et la perpétuation d’un réseau de distribution, vous devrez être en mesure de leur apprendre comment ils peuvent recruter des personnes comme vous le faites.

Cela étant dit, sachez qu’il y a une différence significative entre savoir et faire. Vous savez peut-être comment enseigner aux gens ce processus, mais si vous n’êtes pas disposé à le faire effectivement, votre compétence est inutile.

 

activté de mlm

Donc, il est important de prendre l’habitude d’aider les autres, surtout ceux de votre réseau.

Chaque fois que quelqu’un vous sollicite ou vous envoie un e-mail, assurez- vous de tout faire pour répondre rapidement et complètement.

Même si la personne elle-même n’est pas très active dans votre activité de mlm et qu’il est peu probable qu’elle devienne un leader, votre aide généreuse pourrait l’inciter à se remuer ou bien à vous faire de la publicité auprès de ses amis ou sur les réseau sociaux.

 

Mais attention, aider les autres n’est qu’une partie de l’équation. Il est primordial de vous assurer que vous le faites correctement. A défaut, mieux vaut vous abstenir.

 

Et d’autre part, si vous n’êtes pas en mesure de fournir un modèle viable et duplicable de reproduction de votre succès dans votre activité de mlm, alors peut-être vaudrait-il mieux ne pas commencer la construction d’un réseau et plutôt s’en tenir simplement à une activité de vente directe.

 

Alors prêt à aider les autres ?

 

Images de freedigitalphotos.net

Vous venez de lire  » Activité de mlm, c’est aider les autres »

 

Michel

A votre réussite en MLM,

Michel

 

PS : laissez un commentaire en bas de page. Ce site est en Dofollow et utilise CommentLuv.

 

Si cet article « Activité de mlm, c’est aider les autres  » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serais ravi.

12 Flares Twitter 3 Facebook 5 Google+ 1 LinkedIn 3 Filament.io 12 Flares ×

Comments

  1. Salut Michel,
    Je suis tout à fait d’accord avec toi sur ce point. Soit on essaie de tout faire tout seul et on perd une grande partie du pouvoir de duplication, soit on aide les autres. Je crois qu’il y a beaucoup de personnes qui ont des difficultés pour aider les autres, parce que ça nécessite de nouvelles compétences. Comment le fais-tu dans ton réseau?
    Maurel Archange
    Maurel Archange Articles récents…Comment réussir avec le marketing de réseau social?My Profile

    • Bonjour Maurel,

      J’ai la chance d’avoir intégré un groupe qui propose une formation très efficace et une méthode facilement duplicable.

      Et toi, comment fais-tu pour aider les autres ?

      Cordialement,

  2. Hé oui, quel paradoxe, en MLM on ne réussit QUE si nos filleuls réussissent ! et encore mieux : qu’ils soient meilleurs que nous et nous serons à la tête d’un réseau de géants : John Kallengh – Actualisez votre potentiel avec le MLM – Il n’y a pas d’autres industries où ça se passe comme ça ! Merci Michel

  3. Salut Michel,

    C’est très pertinent et je te rejoins sur l’ensemble de tes propos de ton article.

    La majorité des marketeurs pensent que c’est en faisant de la vente directe qu’ils vont développer des revenus très importants. C’est une ineptie pour moi, il faut plutôt aider les autres et apprendre à les former.
    Vendre des produits va seulement apporter un complément de revenus et enrichir les caisses de la société de vente directe 🙂 qu’en penses-tu ?

    Amicalement,
    Patrice

    • Bonjour Patrice,

      Certaines sociétés ne proposent que de la vente et certaines personnes se sentent très bien dans ce type d’activité. A chacun de trouver sa voie.

      Cordialement,

Trackbacks

  1. […] Activité de MLM, c’est aider les autres ! (article écrit par […]

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge

12 Flares Twitter 3 Facebook 5 Google+ 1 LinkedIn 3 Filament.io 12 Flares ×