Allande : société de vente directe.

52 Flares Filament.io 52 Flares ×

Savez-vous en quoi consiste le métier de vendeuse à domicile en lingerie Allande ?

Être distributrice en lingerie fine consiste surtout à savoir organiser des réunions à domicile et à faire des présentations à votre réseau de clientèle.

 

C’est d’ailleurs cette technique de vente qu’a choisie la marque Allande pour sa gamme de lingeries féminines, mais également pour sa collection de prêt-à-porter Tanais.

 

Allande

 

 

Allande, l’entreprise

 Allande, est une entreprise française spécialisée dans la lingerie fine depuis 1994.

Le groupe a été créé par Philippe LEFEBVRE et en plus de sa collection de lingerie, il lance en 2007 une ligne de prêt-à-porter nommée Tanaïs.

Avec plus de 150 employés, le groupe appartient à 100 % à la famille LEFEBVRE et tous ses produits lingeries sont réalisés en France, plus précisément dans les Vosges et en Haute-Vienne.

 

Pour obtenir les meilleurs résultats de ses corsetières, le groupe a fait le choix de les faire former par l’Institut Français du Textile et de l’Habillement.

Cette formation dure 400 heures et se déroule en deux parties à la suite desquelles il faut encore attendre en moyenne trois ans d’apprentissage pour que les corsetières deviennent vraiment excellentes dans leur art.

 

Le service clientèle est basé à Epinal et fait la liaison entre le groupe, ses 2.000 VDI et sa clientèle.

 

Justement pour satisfaire pleinement cette dernière, Allande opte pour des matières nobles, fines et de première qualité, le plus souvent produites en France également.

Ajoutez à cette rigueur sur le choix des matières, un savoir-faire qui allie élégance, raffinement, et excellence, et vous obtenez les produits Allande.

Le groupe propose ainsi deux collections de lingeries par an en plus des collections uniques Tanaïs. Des produits conçus pour habiller les femmes qui aiment se sentir belles, regardées et désirées.

 

Quelles que soient leur morphologie, les clientes trouvent facilement leurs tailles grâce à un vaste choix de modèles disponibles.

Et pour être au plus près de sa clientèle, Allande a donc optè pour la vente à domicile comme circuit de distribution.

 

 

La vente à domicile des produits Allande / Tanaïs

 Comme c’est souvent le cas dans la lingerie , les ventes à domicile s’organisent soit en présentation individuelle soit autours de réunions conviviales animées par une distributrice.

Ces réunions sont organisées par une hôtesse qui reçoit en contrepartie de son implication un bon d’achat Allande sous forme de remise.

 

Par ailleurs, le choix de ce circuit de distribution permet à Allande de faire des économies conséquentes pour proposer des prix très compétitifs pour des articles de lingerie haut de gamme.

L’autre avantage de ce système de distribution, c’est qu’il permet à chaque cliente de profiter des conseils personnalisés d’une VDI pour trouver le produit qui lui correspond vraiment, sans frais de port et sans avoir besoin de se déplacer en magasin.

 

allande

 

 

Avantages et inconvénients du système Allande / Tanaïs

 D’emblée il faut remarquer que cette société n’est pas une société de marketing de réseau, mais plutôt une société de vente directe.

Les avantages de cette société est qu’elle propose des produits d’une très grande qualité et le plus souvent made in France.

 

Le fait de proposer 2 collections par an permet à ces distributrices de revoir facilement leurs clientèle grâce à l’attrait de la nouveauté.

 

D’autre part, outre la convivialité du système de vente, Allande offre un système de commissionnement intéressant pour les plus motivées.

 

En ce qui concerne les inconvénients, comme dit plus haut, Allande n’est pas une société de MLM, donc pas de possibilité de se créer un revenu résiduel : dès que vous arrêter de vendre, plus de revenus…

 

En plus, le fait d’offrir 2 collections par an imposent souvent aux distributrices des frais d’achat importants pour celles qui souhaitent présenter plus de produits que ceux donnés par la compagnie.

 

Pour conclure, Allande est une société de vente directe qui aura les faveurs des hommes et des femmes qui aiment la lingerie et le prêt-à-porter et qui se sentent bien dans la vente.

 

Images de freedigitalphotos.net

Vous venez de lire « Allande : société de vente directe « 

 

Michel

A votre réussite en MLM,

Michel

 

PS : laissez un commentaire en bas de page. Ce site est en Dofollow et utilise CommentLuv.
Si cet article « Allande : société de vente directe » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serais ravi.

52 Flares Twitter 9 Facebook 33 Google+ 3 LinkedIn 7 Filament.io 52 Flares ×

Comments

  1. Bonjour Michel,

    Très intéressant cet article sur une société que je ne connaissais pas.
    Tu fais bien de préciser que Allande est plutôt porté sur la vente directe.
    Je m’aperçois que c’est un vrai métier difficile, et que pour bâtir un réseau c’est plus compliqué.

    Est-ce qu’une personne de ton entourage a testé un de leur produit ?

    A bientôt.
    Patrice

    • Salut Patrice,

      Je connais de nombreuses personnes qui travaillent avec Allande.

      La société est saine et les produits d’excellentes qualité.

      Cordialement,

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge

52 Flares Twitter 9 Facebook 33 Google+ 3 LinkedIn 7 Filament.io 52 Flares ×