Astuces MLM pour transformer un « non »en « oui »

9 Flares Filament.io 9 Flares ×


Quel que soit la qualité de l’opportunité d’affaire de marketing de réseau que vous proposiez, vous trouverez toujours des personnes qui soulèveront des objections quant aux raisons pour lesquelles elles ne peuvent pas acheter , ne peuvent pas vendre ou ne peuvent pas s’impliquer.

 

Neuf fois sur dix , ces « adeptes du non » donnent les mêmes raisons pour expliquer leur refus de s’engager.

En tant que professionnel du marketing de réseau, vous devez savoir ce qui se cache réellement derrière leurs «non» afin d’être prêt .

 

Voici quelques astuces MLM à avoir dans votre manche pour vous permettre d’éviter le rejet .

astuces mlm

 

 Astuces MLM 1 : je ne peux pas quitter mon emploi.

Une des raisons invoquées pour expliquer le «non» est l’excuse du  » je ne peux pas me permettre de quitter mon travail  » .

A cette objection, vous devez expliquer à votre interlocuteur que vous ne lui conseillez pas de quitter son emploi.

 

Il peut commencer son activité de marketing de réseau pendant son temps libre et concilier les deux jusqu’à ce qu’il construise un niveau de revenu suffisant pour qu’il puisse avoir la satisfaction de dire au revoir à son patron s’il le souhaite .

 

 Astuce MLM 2 : la mauvaise réputation du marketing de réseau.

C’est quelque chose de récurent car de nombreuses personnes ont perdus beaucoup de leurs illusions et pour certaines beaucoup d’argent dans des opportunités de marketing de réseau malhonnête. Et dans l’esprit des gens, cette activité est synonyme d’arnaque.

 

Pour résoudre ce problème, vous devrez souligner que de nombreuses entreprises connues pratiquent le marketing de réseau depuis de nombreuses années.

Des entreprises dans le secteur des cosmétiques, dans le secteur des produits d’entretiens ou dans le secteur des boites plastiques.

 

Non seulement elles sont en plein essor , mais elles aussi ont de solides réputations. Pour certaines d’entre-elles, leur nom est quasiment devenu un générique.

Il vous faut donc faire des recherches sur ces bonnes entreprises de sorte que vous soyez prêt à en parler au cas où vous seriez confronté au rejet basé sur la réputation du marketing de réseau.
 

 Astuce MLM 3 : je n’ai pas les moyens financiers.

Un autre point de rejet assez commun est celui du manque d’argent pour financer son entrée dans l’activité.

Une façon de transformer cela en un «oui» est d’expliquer comment fonctionne le MLM et comment cet investissement initial est très rapidement amorti.

 

Expliquer comment les entreprises les plus légitimes ne nécessitent que de très faibles investissements nécessaires pour payer le coût du matériel mis à leur disposition.

Assurez-vous que vous expliquiez bien que ce sont des outils pour leur permettre d’avancer le plus rapidement possible et qu’il est hors de question de les mettre en danger financièrement.

astuces mlm

 

 Astuce MLM 4 : gagner des millions sans rien faire .

C’est une promesse qu’elles ont entendu des dizaines de fois « vous allez faire des millions pendant que vous dormirez ».

 

Elles n’y croient pas une seule seconde. Vous devriez répondre «  moi non plus, je n’y crois pas, cela semble trop beau pour être vrai. Moi je parle d’un vrai travail, pas un moyen de s’enrichir sans rien faire ».
 

 Astuce MLM 5: je ne sais pas vendre.

C’est la raison numéro un que les gens invoque pour dire non à votre opportunité de marketing de réseau : «Je ne suis pas doué pour la vente « .

 

La meilleure façon de transformer ce « non » en « oui » est d’expliquer que les anciennes façons de procéder (porte à porte , obligation de faire acheter toute sa famille) sont aujourd’hui obsolètes .

Expliquez que de nos jours, lorsqu’ils rejoignent une entreprise de  MLM , ils peuvent obtenir des prospects de différentes façons et notamment grâce à une présence en ligne où les acheteurs ou recrues potentielles pourront facilement les trouver .

 

Il y a plus de moyens que jamais pour eux de réussir , mais c’est à eux de saisir leur chance .

 

Ces astuces MLM ne sont pas des moyens d’arnaquer vos prospects, ce sont des moyens d’offrir de la tranquillité d’esprit et des éclaircissements sur certains mythes courants.

 

 

 

 

Images de freedigitalphotos.net

Vous venez de lire « Astuces MLM pour transformer un « non »en « oui » « 

Michel

A votre réussite en MLM,

Michel

 

PS : laissez un commentaire en bas de page. Ce site est en Dofollow et utilise CommentLuv.

 

Si cet article   « Astuces MLM pour transformer un « non »en « oui »  » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serais ravi.

 

9 Flares Twitter 3 Facebook 2 Google+ 2 LinkedIn 2 Filament.io 9 Flares ×

Comments

  1. Bonjour Michel !

    Merci pour cet article, voici cinq astuces qui pourront servir à bon nombre de personnes, moi le premier !

    Petite question : comment relancer ses prospects sans paraître lourd ?

    Vous avez peut-être une astuce à ce sujet.

    Lucas.
    Lucas Lefevre Articles récents…Présentation !My Profile

    • Bonjour Lucas,

      Difficile de répondre à votre question. Tout dépend de la façon dont vous l’avez abordé la première fois. Est-ce dans le réel ou virtuellement ?
      Pour ne plus rencontrer ce type de problème, il existe une formation pour gérer son activité à 100% sur internet que je vous conseille.

  2. Bonjour Michel,
    Merci pour cet article très instructif!
    Je pense que ce sont des questions que tout mlmeur s’est posées un jour ou l’autre. Mais la force de la détermination efface ces non les une après les autres. Et grâce à ton article on pourra aider encore plus facilement nos prospects à les effacer!

    • Bonjour Trésor,

      Effectivement la détermination et la persévérance sont des qualités qu’il faut cultiver impérativement pour réussir en marketing de réseau.
      Cordialement,
      Michel

  3. Salut Michel,

    Merci pour cet article. J’aimerais aussi ajouté l’Astuce MLM 6: ce n’est pas le bon moment pour moi. Il y a souvent des personnes qui ne sont pas prête à l’instant présent et qui donne toute sorte d’excuse pour justifier leur refus.

    Ce qui ramène à la question de Lucas, comment les relancer à un autre moment.

    Maurel Archange
    Maurel Archange Articles récents…4 raisons qui poussent les gens à quitter votre équipe MLMMy Profile

  4. Bonjour Michel,

    Ces 5 astuces sont vraiment bonne à prendre, le coup de l’arnaque est le plus récurrent.
    Il y a aussi le « j’ai pas le temps » que je trouve triste, mais tout ceci n’explique qu’une chose et notamment en France, les gens se trouvent des excuses constamment pour faire taire leur peur hurlante ;).

    Amicalement,
    Kévin.
    Kévin Articles récents…Herbalife, une grande dame du MLM ?My Profile

    • C’est vrai qu’il est difficile pour de nombreuses personnes de sortir de leur zone de confort.
      A nous de les aider.
      Amicalement,
      Michel

  5. Bonjour Michel,
    Certains disent aussi qu’ils n’ont pas le temps.
    Dans l’astuce 3, il peut être réellement possible que le prospect n’ai pas les moyens financiers pour intégrer certains MLM.
    Mais dans pratiquement tous les cas et même souvent aussi dans le cas 3, c’est une excuse ou une recherche de porte de sortie à une situation que l’on ne connais pas ou que l’on ne maîtrise pas.
    Quand on est dans une boutique et qu’une vendeuse ou un vendeur vient à notre rencontre pour demander si on a besoin d’un renseignement, la première réponse est très souvent « non merci ».
    Patrice Articles récents…PartyLite, genèse d’une entreprise internationaleMy Profile

    • Bonjour Patrice,

      C’est souvent la « peur de l’inconnu » qui les poussent à nous sortir ces excuses. A nous de les rassurer sans leur mettre la pression (pour reprendre ton exemple de la vendeuse de boutique).
      Cordialement,
      Michel

  6. Bonjour Michel,

    Toutes les excuses sont bonnes, n’Est-ce pas ?

    J’ai déjà aussi entendu tant de fois « j’ai peur, c’est une arnaque ! »

    Il est vrai que, comme dans tous les domaines, il y a des entreprises « honnêtes » et les autres. Ceux qui ont eu la malchance de toucher de près une entreprise malintentionnée sont tentés de prétendre que le MLM en lui-même est une opportunité à éviter.

    Or, lorsqu’on construit son business avec une société de MLM convenable, c’est le moyen de gagner sa vie le plus éthique qui existe.

    Il faut savoir faire preuve de discernement, dans tous les cas.

    Merci pour cet article et bonne journée
    Valérie
    Valérie@MLM Articles récents…MLM : vous préférez être au-dessus ou en-dessous ?My Profile

    • Bonjour Valérie,

      Soit ces excuses sont données par des personnes qui ne sont pas intéressées par le mlm et c’est leur droit, soit elles cachent une peur par rapport à l’inconnu que représente cette nouvelle activité. A nous de les rassurer.
      Merci pour votre commentaire.
      Cordialement,
      Michel

  7. Bonsoir Michel,

    Alors tu obtiens que des OUI ?
    Wahou ! Je vais relire ton article avec grand intérêt.
    Plaisanteries misent à part, merci pour ces informations pertinentes.
    Cordialement.

    Christophe
    Christophe Articles récents…Business…vous avez dit Business ?My Profile

    • Bonjour Christophe,

      J’aimerais n’obtenir que des oui. Mais certaines personnes ont de vraies raisons pour refuser l’opportunité. N’oublions pas que notre job est de proposer. A charge du prospect de choisir.
      Cordialement,
      Michel

  8. Bonjour Michel,

    Merci pour cet article, c’est une excellente base pour débuter en marketing de réseau.

    Il y a également une technique bien connue dans le monde de la vente, elle consiste à faire dire un maximum de « oui » à la personne en face de nous, avec des questions très simple et dont la réponse sera évidemment « oui »

    C’est technique a été prouvé et plus le prospect dira « oui » lors de l’entretien, moins il dira non au moment crucial.

    Salutations

    Stephane

    • Michel says:

      Bonjour Stéphane,

      Effectivement, cette technique du « oui » est très utilisée par les commerciaux.

      Merci de nous la rappeler.

      Cordialement,

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge

9 Flares Twitter 3 Facebook 2 Google+ 2 LinkedIn 2 Filament.io 9 Flares ×