A la recherche du bon parrain en MLM

23 Flares Filament.io 23 Flares ×


Pensez-vous que vous puissiez  travailler seul, tel un Robinson Crusoé en marketing de réseau ?

Pensez-vous sérieusement que vous puissiez réussir sans un bon parrain en MLM, un mentor qui saura vous guider ?.

Définitivement NON !

Vous ne pouvez pas faire cavalier seul .

Quelle que soit l’entreprise de mlm que vous décidez de rejoindre, votre réussite ou votre échec dépendra en grande partie de l’implication de votre parrain avec sa descendance.

Choisir un bon parrain en MLM ou un bon mentor est l’une des étapes la plus importante à prendre en compte lors de la signature avec une entreprise en mlm .

 parrain en MLM

Un mauvais parrain en MLM

Les mauvais parrains en MLM sont ceux qui veulent vous faire signer pour augmenter le nombre de leurs filleuls et qui ne pensent à vous qu’à travers le montant des commissions que vous leur rapportez.

Une fois que vous avez signé avec eux, ils vous laissent vous débrouiller. A vous de vous accrocher. Qu’importe pour eux que vous ayez des difficultés à réussir. Ils vous laissent à votre triste sort jusqu’au jour ou vous vous arrêterez en vous disant que finalement le mlm était une mauvaise idée .

Les parrains en MLM de ce genre entachent l’industrie . Si vous parlez de rejoindre un mlm mais que la personne en charge de votre formation est toujours trop occupée pour vraiment parler ou qu’elle n’a pas trop de temps à vous consacrer, c’est un mauvais signe .

De la même façon, si il ou elle est impatient ou ne peut pas répondre à des questions légitimes, ne signez pas.

Attention toutefois, « combien puis-je espérer gagner ? » n’est pas une question légitime et un bon parrain ne sera pas en mesure d’y répondre parce que le « combien vous pouvez gagner » sera basé uniquement sur les efforts que vous êtes prêt à fournir.

parrain en MLM

Un bon parrain en MLM

Un bon manager ne vous voit pas comme un simple numéro , mais en tant que personne qui va investir de son temps et de son énergie dans une nouvelle activité.

A priori vous ne devriez pas signer avec un parrain en MLM débutant complet. Sauf si, vous avez la certitude de pouvoir profiter de l’expertise du mentor de votre propre parrain.

Un novice peut difficilement être conduit par une personne sans expérience. Elle peut vous apprendre des choses, mais elle n’en sait généralement pas assez pour vous guider vers la réussite avec la société choisie.

 

Un bon parrain en MLM ou mentor n’est pas l’homme invisible . Vous savez le genre – vous vous arrêtez ou vous appelez quand vous le voulez. Mais en fait, il n’est jamais là . Vos e-mails ou vos appels téléphoniques n’ont jamais de réponses.

MLM Expert Academie

Cela ne signifie pas qu’un bon mentor doit être à votre entière disposition -une vie serait trop courte – mais cela signifie que    lorsque vous avez besoin de lui , s’il n’est pas joignable à ce moment-là , il devrait revenir vers vous avec une réponse à votre question ou une solution à votre problème dans les meilleurs délais .

 

Un bon parrain en MLM  a toujours un plan.

 

Une méthode bien pensée , bien écrite étape par étape et qui a déjà fait ses preuves .

Si vous tombez sur un mentor qui a toujours des notes écrites «quelque part» , mais qu’il ne retrouve jamais ou qui n’est pas en mesure de répondre à vos questions, cela signifie probablement qu’il n’est pas très fiable.

Je pense que le choix du parrain en MLM ou mentor est un élément essentiel à prendre en compte lors de l’adhésion à une entreprise de marketing de réseau.

Et vous, qu’en pensez-vous ?
Images de freedigitalphotos.net

Vous venez de lire  » A la recherche du bon parrain en MLM »

 

Michel

A votre réussite en MLM,

Michel

 

PS : laissez un commentaire en bas de page. Ce site est en Dofollow et utilise CommentLuv.

 

Si cet article « A la recherche du bon parrain en MLM  » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serais ravi.

23 Flares Twitter 5 Facebook 5 Google+ 5 LinkedIn 8 Filament.io 23 Flares ×

Comments

  1. Salut Michel,

    Merci pour cet article. Le choix du parrain est important, mais le parrain ne définit pas forcément la réussite de sa descendance. Je dirai qu’un bon parrain peut faciliter la réussite. Il y a certains qui n’auront pas cette chance (ces personnes devront serrer la ceinture). La vie est injuste, si on doit chercher un bon parrain continuellement, personne ne fera rien.

    En sachant que le parrain parfait n’existe pas et qu’on a tous nos défauts.

    Maurel Archange
    Maurel Archange Articles récents…Blog MLM : Articles longs ou articles courts?My Profile

    • Michel says:

      Salut Maurel,

      C’est vrai que le parrain n’est pas le seul élément déterminant. Mais il faut reconnaitre qu’avoir un mentor qui s’occupe de ses filleuls, ça aide grandement.
      Cordialement,
      Michel

  2. Bonjour Michel,

    Je pense aussi, qu’un bon parrain est très important. Il peut vous faciliter l’intégration dans la société. Par ces expériences, vous pouvez éviter des erreurs de débutant. Après il faut trouver sa propre voie.
    On ne naît pas leader, on le devient.
    Amicalement,
    Anikó

  3. Bonsoir Michel,

    Je suis d’accord avec toi. Même si un parrain n’est pas indispensable, il est pour moi un éclaireur. Quelqu’un qui connaît le terrain, la route, les dangers, les raccourcis et qui est là pour te transmettre les informations pour que tu puisses, à ton tour, t’y retrouver et faire ta propre route seul.

    Il est donc, pour moi, complémentaire à un bon business MLM. Malheureusement, dans le MLM, la majeure partie des parrains se font passer pour des parrains, ce qui est différent. Ces gens sont là pour te recruter dans leur seul intérêt sans aucune considération de toi-même, derrière des sourires et des courbettes hypocrites.

    Merci pour cet article très intéressant, Michel, et excellente fin de semaine.
    Valérie
    Valérie@MLM Articles récents…Le Personal Branding en MLM ? Indispensable !My Profile

  4. Bonjour Michel,

    Je suis d’accord avec toi, un bon parrain te permettra toujours d’avancer et de progresser dans les meilleurs délais.
    Cependant, je distingue le mentor du parrain ! Le parrain est celui qui te mène vers une entreprise on est d’accord, mais il ne sera pas forcement le mentor qui te guidera et te soutiendra vers la réussite.

    Ce mentor peut être effectivement dans notre upline ou un partenaire, un autre filleul de notre propre parrain ou une personne complètement extérieur comme un coach.

    Es-tu d’accord avec ça ? =)

    Amicalement,
    Kévin.
    Kévin Articles récents…3 Conseils à connaitre ABSOLUMENT pour éviter les arnaques en marketing de réseau.My Profile

    • Michel says:

      Bonjour Kevin,

      Effectivement, ne sommeille pas un leader dans chaque parrain. Raison de plus pour bien choisir l’équipe avec laquelle nous allons travailler.

      Cordialement,
      Michel

  5. Slt,

    Marketing relationnel inclut de jouer le jeux selon moi, à la rencontre de son futur parrain, si on suis la logique, il pourrait s’agir d’une vente en sois. Alors bon ou mauvais manager, je vais pouvoir diriger tout ce marketing des personnes, par le coté Multi-niveaux, mais interprété. Vous pourrez considérer cet exemple : J’ai été recruté par mon manager N+1 en faite qui avait pousser mon manager au recrutement, je c pas qui à pourri qui, mais il c’est trouvé qu’il avait tout les deux le profil du mauvais manager … Pour vous dire que sur un 3ème changement qu’y va s’opérer, la je pense être sur un bon manager, j’y ai perdu ma superbe, je me rattrappe en jouant sur les mots, multi-niveaux, pour moi ca a été : « Tu c à quoi attendre avec ces 2, espère rencontrer quelqu’un qui à plus de niveau » cela c produit, ce sont des rencontres aussi, une aventure humaine… Bonne continuation prospérité.

  6. Bonsoir Michel,
    Je suis d’accord avec toi pour dire que le parrain est très important pour la réussite,
    il doit être le pilier sur lequel on peut s’appuyé et sur lequel on puisse compter si on a
    des problèmes.
    Pour moi le parrain doit aussi tirer son groupe vers l’avant pour les formations, et le
    développement personnel pour atteindre son but.
    La réussite du parrain dépend de la réussite de ses filleuls.

    Sincères Salutations
    Christian

    • Bonsoir Christian,

      Votre dernière phrase résume parfaitement mon article.

      Si vos filleuls réussissent, c’est que vous avez été un bon parrain.

      Cordialement,

  7. Bonsoir Michel,
    merci pour ton article, penses tu que le choix du parrain est aussi / plus /moins important que le choix de l’entreprise ?
    Quand aux filleuls, penses tu qu’un bon parrain puisse changer un mauvais filleul en bon filleul ?
    Amicalement,
    Manon

    • Bonjour Manon,

      Je pense que le choix du parrain et plus encore de la upline est encore plus importante que le choix de l’entreprise.

      Avoir le meilleur produit ou le meilleur plan de compensation sans avoir l’aide ou la formation pour en profiter ne sert à rien.

      C’est comme avoir une Mercedes sans essence. Mieux vaut avoir une Renault avec le plein. On avance plus vite.

      Et je pense également que c’est le parrain qui fait que son filleul soit bon ou pas.

      La copie est bonne si l’original est bon.

      J’attends ton avis avec impatience.

      Cordialement,

  8. On sait tous à quel point il est dur de vendre dans le mlm,
    Et s’il était possible d’être rémunéré en offrant des cadeaux? !!
    Tout en étant membre d’une communauté d’e-commerce (enchère à clics sur des produits de luxe)

    Découvrez conlingus, la révolution du MLM avec un plan de rémunération jamais vu dans ce milieu! !

  9. Coucou Michel,
    La première chose que je souhaite dire c’est que ton analyse au sujet du parrain est déterminante, tu expliques avec délicatesse comment choisir un parrain. Même si dans d’autres commentaires on voit beaucoup de déviante ou de contradiction, je pense que tout est dans le titre …

    Effectivement, le succès d’une équipe ne repose pas que sur le parrain, mais bien sur l’équipe entière, ce qui revient à dire que c’est au parrain de choisir minutieusement ses filleuls.
    Donc pour moi, tout part du parrain, et le choix d’un parrain reste sur la disposition et l’écoute de ce dernier. Son expérience en la matière va forcément jouer mais n’est pas déterminant.

    C’est un esprit de corps, une seule entité sans exagérer bien entendu. La gestion de son équipe est primordiale en MLM.

    merci.

    • Bonjour Satho01,

      Une analyse très pertinente concernant le parrain et l’esprit d’équipe qui devrait prévaloir dans le marketing de réseau.

      Cordialement,

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge

23 Flares Twitter 5 Facebook 5 Google+ 5 LinkedIn 8 Filament.io 23 Flares ×