Pourquoi le développement personnel est important ?

37 Flares Filament.io 37 Flares ×

Pourquoi le développement personnel est-il si  important ?

Parfois, quand tous vos doutes, vos peurs ou des sentiments d’insécurités vous submergent, il doit certainement vous arriver de penser, « Je voudrais être quelqu’un d’autre. »

Il est très fréquent de penser que la plupart des gens qui nous entourent sont mieux que nous, surtout quand nous sommes au fond du gouffre.

 

Pourtant, la vérité est souvent très différente.

 

Imaginez une très jolie fille assise seule à une fête, sirotant nonchalamment un cocktail. Vous pourriez penser en vous-même,  » quelle belle fille, elle semble si parfaitement calme et confiante. » Mais si vous pouviez lire dans son esprit, vous pourriez voir une histoire très différente. Elle pourrait penser, « les gens doivent certainement se demander pourquoi je suis assise ici toute seule ? … Aucun garçon ne me trouve attrayante ? … C’est normal, mes chevilles sont moches, elles sont trop maigres … Je voudrais tellement être plus intelligente. « 

 

développement personnel

 

Nous voyons un jeune entrepreneur prospère et nous disons «Woaw … qu’est ce qu’il pourrait demander de plus?» Alors que lui-même lorsqu’il se regarde dans le miroir ne voit que ses problèmes d’acné et se demande pourquoi ses amis ne lui parlent plus aussi souvent.

 

N’est-ce pas amusant ? Nous regardons d’autres personnes, les envions pour ce qui nous semble être une vie parfaite et nous souhaiterions bien changer de place avec eux, alors qu’ils nous regardent et pensent la même chose. Nous souffrons d’une trop faible estime de nous, d’un manque de confiance et perdons foi dans le développement personnel parce que nous sommes enveloppés dans une spirale négative.

 

Nous nous focalisons trop sur des points de détails négatifs qui n’ont aucune importance au yeux des autres. Alors que dans le même temps, nous pourrions avoir des habitudes irritantes dont nous nous rendons même pas compte.

 

J’ai une amie qui ne se lasse jamais de parler. Et dans la plupart des conversations, elle est la seule qui semble être intéressé par les choses qu’elle a à dire. Alors, de nombreuses personnes ont tendance à éviter notre cercle quand elle est là. Non seulement c’est un handicap social pour elle, mais petit à petit, ses amis se détournent d’elle car elle en devient agaçante.

 

Développement personnel : faites vous aider.

 

Une des clés de l’amélioration de soi est d’écouter et de parler à une personne de confiance. Trouver quelqu’un avec qui vous êtes à l’aise quel que soit les sujets, mêmes les plus sensibles. Posez des questions d’une manière qui permette à l’autre personne de vous dire ce qu’elle en pense réellement. Vous pourriez demander : «Penses-tu que je pourrais avoir de meilleurs résultats en étant plus poli avec les gens ? », « Ai-je tendance à trop argumenter ? », « Est-ce que je parle trop fort ? »

 

Cela indique à l’autre personne que vous êtes intéressé par votre développement personnel. Habituellement, elle hésitera à dire la vérité tout de suite. Dans un premier temps, elle aura probablement tendance à dire «Non», parce qu’elle ne veut pas que vous vous sentiez mal. Mais si vous insistez en lui retournant un « Non ? » interrogatif, il y a de fortes chances qu’elle développe et que vous commenciez à découvrir la vérité.

Bien sûr, il est important d’accepter des commentaires ou des critiques. Vous pourriez vous sentir mal, mais essayez de ne pas le montrer ou alors elle ne voudra pas vous en dire plus. Ensuite, vous pourrez vérifier les résultats avec d’autres personnes.

Une des chansons de Whitney Houston dit «Apprendre à s’aimer soi-même est la plus grande preuve d’amour. » C’est vrai.

Pour aimer les autres, vous devez vous aimer vous mêmes.

Rappelez-vous, vous ne pouvez pas donner ce que vous n’avez pas.

 

développement personnel

 

Avant de raconter aux autres comment ils doivent s’améliorer, il est important de leur prouver que le développement personnel est important pour vous. Le développement personnel fait de vous une meilleure personne, plus ouverte sur le monde. Vous vous devez d’inspirer vos filleuls et les personnes qui vous suivent.

 

Il est essentiel d’arrêter de penser que vous êtes des personnes de seconde zone. Oubliez les pensées répétitive du style « Si seulement j’avais plus d’argent … si seulement j’étais plus mince» etc…. Accepter votre véritable Moi est la première étape pour l’amélioration de soi. Vous devez cesser de vous comparer aux autres et accepter que tout le monde est précieux.

Nous avons tous nos insécurités. Personne n’est parfait. Nous souhaitons toujours avoir de meilleures choses, de meilleures fonctionnalités, de meilleures parties du corps, etc…

 

Mais la vie n’a pas besoin d’être parfaite pour que les gens se sentent heureux.

 

Le développement personnel et l’estime de soi ne sont pas fait pour prouver au monde entier que vous êtes parfait et que vous êtes le meilleur. Ils sont là pour vous aider à vous accepter.

 

Quand vous commencez à vous améliorer, vous commencez alors à vous sentir satisfait et heureux.

 

Cliquez ICI pour en savoir plus …

Vous venez de lire « Pourquoi le développement personnel est important ? »

 

Michel

Michel

A votre réussite en MLM

PS : laissez un commentaire en bas de page. Ce site est en Dofollow et utilise CommentLuv.

 

Si cet article « Pourquoi le développement personnel est important ? » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serais ravi.

37 Flares Twitter 4 Facebook 26 Google+ 3 LinkedIn 4 Filament.io 37 Flares ×

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge

37 Flares Twitter 4 Facebook 26 Google+ 3 LinkedIn 4 Filament.io 37 Flares ×