Duplication et effet de levier dans le marketing relationnel.

37 Flares Filament.io 37 Flares ×


Savez-vous quel sera votre principal travail en marketing relationnel ?

Vendre des produits ?

Non !

Votre principal travail sera d’enseigner et de transmettre ce que votre parrain ou sponsor vous aura appris.

 

C’est ce que l’on appelle la duplication en marketing relationnel.

Dans la pratique, il est important que ce système soit le plus simple possible pour que tout un chacun  soit en mesure de l’apprendre et de l’enseigner.

C’est grâce à cette duplication que le concept de marketing relationnel est aussi puissant. En effet, en utilisant l’effet de levier induit par ce concept, vous pouvez accroitre vos revenus de façons exponentielles.

 

duplication

 

Le concept du marketing relationnel s’inspire de la franchise et si ce concept fonctionne aussi bien c’est parce qu’il est très simple.

 

Duplication : Pourquoi parle-t-on de simplicité ?

 C’est parce que à la base, il suffit de faire quelque chose qui est à la portée de tous, IMITER. L’imitation est l’une des meilleures et une des plus puissantes aptitudes qui soit.

Vous serez amener à vendre des produits ou services ou à vendre l’opportunité d’affaire en imitant votre parrain puis vous serez amener à enseigner la duplication  à vos downlines.

 

Dans le marketing relationnel, il faut que les procédures pour la vente ou pour la présentation de l’opportunité soient les plus simples possibles pour que le maximum de personne puisse le dupliquer.

Le métier d’un distributeur en marketing de réseau n’est absolument pas le même qu’un VRP.

Nous sommes plus dans une affaire de recommandation. Notre travail est d’essayer de résoudre les problèmes de nos proches en leur proposant nos produits ou nos services.

C’est pour cette raison que les techniques de vente pures et dures ne fonctionnent pas. Notre réussite passe aussi par la fidélisation de notre clientèle.

 

duplication

 

Le marketing relationnel repose sur 2 bases.

 La première est de partager avec son entourage des produits ou des services que l’on apprécie. Et la deuxième est d’intéresser d’autres personnes à cette activité et de les aider à réussir.

 

Il n’est pas absolument nécessaire de vendre énormément de produits ou services.

Mais bien sur, vous avez le choix. Si vous ne souhaitez pas ou si le principe du parrainage ne vous convient pas, vous pouvez vous contenter de faire de la vente pour vous faire un complément de revenus.

 

Mais si votre but en intégrant une compagnie de marketing de réseau est de gagner plus qu’un salaire, vous devez absolument recruter les personnes qui souhaitent soit augmenter leurs revenus soit obtenir les produits ou services à un meilleur tarif.

 

D’où l’importance de la duplication.

 

La grosse différence qu’il y a entre une activité traditionnelle et le marketing relationnel est que dans l’une, vous n’êtes rémunérés que sur votre propre travail, alors que dans l’autre vous êtes rémunérés sur le votre mais aussi  sur celui des équipes de distributeurs que vous aurez parrainé.

Tout cela est possible grâce à la duplication et à l’effet de levier qu’elle génère. Le milliardaire Paul Getty disait : « Je préfère recevoir 1% de l’effort de cent hommes que 100% de mes propres efforts ».

 

Dans le marketing relationnel et grâce à la duplication de nombreuses personnes ont réussi à se faire des revenus très conséquents et cela sans forcément avoir recruter beaucoup de filleuls.

Souvent la qualité de vos recrues est bien plus rentable que la quantité. Bien enseigner les rudiments du métier a ses filleuls pour qu’ils puissent facilement vous dupliquer devrait être une priorité dans le marketing de réseau.

 

Et vous, que pensez-vous de la duplication ?

 

 
Images de freedigitalphotos.net

Vous venez de lire  » Duplication et effet de levier dans le marketing relationnel »

 

Michel

A votre réussite en MLM,

Michel

 

PS : laissez un commentaire en bas de page. Ce site est en Dofollow et utilise CommentLuv.

 

Si cet article « Duplication et effet de levier dans le marketing relationnel  » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serais ravi.

37 Flares Twitter 11 Facebook 13 Google+ 4 LinkedIn 9 Filament.io 37 Flares ×

Comments

  1. Salut Michel,
    Merci pour cet article. Je suis content de voir que tu as vraiment mis l’accent sur la simplicité du système de duplication. Beaucoup de personnes ont un système, mais il est souvent difficile à reproduire. Comme tu le dis dans ton article, il ne sert à rien de créer un système qui dépend des aptitudes d’un seul individu.
    Maurel Archange
    Maurel Archange Articles récents…Quelques informations indispensables pour les novices en marketing relationnelMy Profile

  2. Bertrand says:

    Bonjour Michel,
    La duplication , l’effet de levier quelle magie dans ces 2 mots.
    Le MLM doit être en effet d’une simplicité enfantine, pour que toute personne motivée puisse s’y engager et réussir.
    Attention cependant, SIMPLE ne veut pas dire FACILE !

    La duplication ne commence a se former qu’a partir du 3ieme niveau.
    Il faut donc expliquer a son filleul de niveau 1 comment former son propre niveau 1, pour que celui-ci a son tour parraine et puis forme.
    Je ne me suis pas perdu dans les niveaux ?
    C’est pas moi qui ai invente cette théorie. Ca vient du livre de Don Failla qui explique qu’effectivement la duplication ne se produit qu’a partir du 3ieme niveau.
    C’est a ce moment que tout prend de l’ampleur.

    Bertrand

    • Bonjour Bertrand,

      Effectivement duplication et effet de levier sont des mots magiques.

      Et tu as raison de citer Don Failla qui est un immense réseauteur. Je pense qu’on peut lui faire confiance s’il
      prétend que la duplication commence à partir du 3ème niveau.

      Cordialement,

  3. Bonjour Michel,

    Très bon article sur la duplication et l’effet de levier.

    En effet, je suis tout à fait d’accord avec toi. Pour pouvoir dupliquer un système, il faut que celui soit simple à suivre. Même pas à pas . Plus facilement, on l’apprend, plus facilement on le duplique.

    Bien cordialement,
    Aniko

  4. Bonjour Michel,

    Voilà une phrase qui me parle : la qualité de vos recrues est bien plus rentable que la quantité…

    En effet en marketing de réseau, mieux vaut parrainer des personnes convaincues et qui bossent, plutôt que de parrainer à tout va et de ne pas avoir le temps de faire le boulot avec ses partenaires. On le sait tous, pas besoin de parrainer 36 personnes… Mais celui qui sait aider, motiver et enseigner aura des résultats exceptionnels, grâce comme tu l’expliques à la duplication et à l’effet de levier.

    Merci pour l’article

    Une belle semaine à vous

    Steph

Trackbacks

  1. […] La raison pour laquelle cela est si vrai avec le marketing de réseau, c’est que la meilleure façon de gagner est d’amener les autres à faire le même travail que vous et de profiter de l’effet de levier. […]

  2. […] Mais il est important de se rappeler que si des profits considérables ont été réalisés par une multitude de  distributeurs de cette société, c’est que ça fonctionne et que c’est duplicable. […]

  3. […] parlent tous de l’effet de levier et le marketing de réseau vous offre cet effet de […]

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge

37 Flares Twitter 11 Facebook 13 Google+ 4 LinkedIn 9 Filament.io 37 Flares ×