Comment éviter les échecs dans votre entreprise de marketing relationnel

0 Flares Filament.io 0 Flares ×

Une entreprise de marketing relationnel peut facilement  vous permettre de gagner un revenu complémentaire voire un revenu principal.

 

A condition de ne pas faire les erreurs les plus courantes qui guettent les débutants.

 

Évitez les opportunités d’affaires en marketing de réseau qui offrent des commissions basées sur le seul recrutement de distributeurs.

 

Il y a un grand risque que ce soit  un système pyramidal illégal

entreprise de marketing relationnel

 

Entreprise de marketing relationnel vs système pyramidal

 

Méfiez vous des beaux parleurs qui vous font miroiter de très gros  revenus facilement et rapidement simplement en recrutant 2, 3 ou 4 personnes.

 

Dans un système de vente pyramidale  contrairement à une entreprise de  marketing relationnel, très peu de personnes gagnent de l’argent.

 

Et les seules à en gagner sont les promoteurs de ce système.

 

Évitez les entreprises de marketing relationnel qui obligent les nouveaux distributeurs à acheter un volume important de produits chers ou tout autre matériel de formation.

 

Cela pourrait être un signe de danger potentiel. Cela pourrait surtout vouloir dire que le chiffre d’affaire et donc les commissions redistribuées se font non sur la vente au grand public, mais essentiellement sur les achats des distributeurs.

 

Sachez que certains distributeurs ne vont pas passer suffisamment de temps ou porter suffisamment d’attention à leur business.

 

Ne vous étonnez pas alors de compter en mois ou en années avant d’avoir du succès dans votre entreprise de marketing relationnel.

 

Ne perdez pas de temps à chouchouter vos filleuls. Il est primordial qu’ils deviennent le plus rapidement indépendants et autonomes.

 

Formez les au mieux et laissez les voler de leurs propres ailes tout en restant à leur disposition pour les aider.

entreprise de marketing relationnel

 

Soyez un leader dans votre entreprise de marketing relationnel

 

Si dans votre équipe, certains distributeurs souhaitent vous monopoliser car ils ont l’ambition de devenir des leaders rapidement, testez les.

 

Petite astuce pour vérifier leur motivation : donnez leur un livre sur le marketing relationnel que vous avez lu et proposez leur de vous revoir dans 2 jours pour en parler.

 

S’ils n’ont pas lu le livre lors du rendez-vous, vous saurez à quoi vous en tenir.

 

Définissez vos objectifs. Si au début de votre activité de marketing de réseau, vous ne savez pas vraiment ou vous voulez aller, il est nécessaire de très rapidement savoir quelle est votre cible.

 

Le travail ne sera pas le même entre quelqu’un qui ne cherche qu’à améliorer son quotidien en gagnant 300 € par mois et quelqu’un qui veut doubler son salaire.

 

La définition de votre objectif est le mot clé.

 

Vous devez vous engager à travailler et être motivé. Il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour commencer à bouger.

 

Mais devenir un distributeur de produits ou de services dans une entreprise de marketing relationnel nécessite de devoir répondre à certaines tâches.

 

Vous ne pouvez pas progresser dans ce domaine simplement en regardant les choses se faire.

 

Soyez engagé,  repérez vos faiblesses pour vous améliorer, rattrapez vos erreurs et vous serez sur la voie du succès.

 

Images de freedigitalphotos.net

Vous venez de lire « Comment éviter les échecs dans votre entreprise de marketing relationnel »

 

Michel

 

A votre réussite en MLM,

 

Michel

 

PS : laissez un commentaire en bas de page. Ce site est en Dofollow et utilise CommentLuv.

 

Si cet article « Comment éviter les échecs dans votre entreprise de marketing relationnel  » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serais ravi.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Filament.io 0 Flares ×

Comments

  1. Bonjour Michel,

    merci pour ce rappel de quelques règles très importantes en MLM. Ton article résume bien les erreurs à ne pas faire pour pouvoir réussir.

    Bonne continuation,
    Amicalement,
    Brigitte

  2. Bonjour Michel,

    Merci pour cet article fort intéressant. J’ai beaucoup apprécié le passage ou tu proposes de faire lire un bouquin avant de revoir un filleul. Le mieux serait je pense, de lui faire lire un passage, un chapitre précis puis revoir avec lui ce qu’il en a compris et en discuter pour être plus efficace. Plutôt que de le perdre et de le faire lire en entier.

    Qu’en penses-tu ?

    Amicalement,
    Kévin.
    Kévin Articles récents…Hex Click, peut-elle se débarquer en 2014 ?My Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 LinkedIn 0 Filament.io 0 Flares ×