Entreprise MLM : 10 astuces pour réussir.

25 Flares Filament.io 25 Flares ×

Le marketing de réseau est le moyen par excellence pour tout un chacun de se faire un revenu supplémentaire. Ce concept d’entreprise existe depuis des décennies, et il n’est pas près de disparaitre.

La raison de sa popularité est simple … ça marche!

 

Il nécessite toutefois beaucoup de travail et, surtout, du dévouement et de la persévérance. Mais la partie intéressante, c’est que si vous êtes en mesure de mettre en place un solide réseau, votre entreprise MLM vous permettra de travailler de façon moins intensive.

Un peu comme si elle était sur «pilote automatique». La clé, c’est d’y arriver aussi vite que possible.

 

entreprise MLM

 

Voici quelques trucs que j’ai trouvé utile pour optimiser votre entreprise MLM :

 

1. Utilisez vos produits régulièrement. C’est la règle numéro 1 même si c’est une partie souvent ignorée dans les entreprises de marketing de réseau. Comment pensez-vous que votre entreprise MLM puisse réussir si vous n’êtes pas à même d’utiliser vos propres produits? Cette affirmation vous semble idiote ? Sachez qu’il y a un nombre importants de distributeurs qui n’utilisent pas leurs produits et qui s’étonnent de ne pas faire d’argent. Engagez-vous à utiliser vos produits pendant un an, et voyez où votre entreprise MLM  est.

 

2. Formez-vous constamment. C’est très important! Vous devez vous débarrasser des idées négatives. Ceci peut être réalisé de différentes façons. Je vous recommande la lecture. Au moins 15 minutes par jour, mais 30 serait encore mieux. Des livres de développement personnel ou des livres de leaders MLM sont une excellente façon de commencer. Ne pas oublier les magazines consacrées au multi-niveaux, car ils sont pleins de trucs et conseils. Enfin, n’oubliez pas tout le matériel mis à votre disposition par votre société de marketing de réseau.

 

3. Passez autant de temps que possible avec votre parrain. Votre parrain devrait avoir un seul objectif à l’esprit, vous aider à réussir! Les parrains sont une grande source de connaissances et d’informations. Mêlez-vous avec les meilleurs distributeurs dans votre groupe, ou d’autres groupes, et demander leurs comment ils ont fait. Ils devraient être ravis de vous aider en vous fournissant de précieux conseils.

 

4. Présentez vos produits et votre plan de marketing personnellement à au moins une personne par jour. Rappelez-vous, vous allez devoir travailler. Maintenant, voici la clé, les personnes à qui vous présentez votre opportunité, n’ont pas la même personnalité que vous. Alors aidez les à parrainer. Placer des filleuls sous vos filleuls donnera également un coup de pouce à votre revenu personnel! Je peux vous garantir que si vous suivez cette règle pendant 6 mois, vous allez vous créer dans votre entreprise MLM une descendance avec assez de largeur et de profondeur pour générer un revenu suffisant pour vous et votre famille.

 

5. Prenez soins de vos filleuls. Un livre entier pourrait être écrit sur ce sujet. Habituellement, ce sont les petites choses qui montrent que vous vous souciez vraiment d’eux. Essayez de maintenir un contact régulier, et n’hésitez pas à encourager les réalisations de vos distributeurs. Vous pouvez même offrir des incitations pour des réalisations spécifiques, tels que un repas au restaurant, un chèque cadeau, un voyage ou d’autres récompenses, pour aider à motiver votre groupe.

 

entreprise MLM

 

6. Dupliquer vous en rendant vos distributeurs indépendants le plus rapidement possible. Cela vous aidera à démultiplier votre temps, vous rendant ainsi vous et votre groupe plus efficace. Toujours prêcher par l’exemple. Ne jamais arrêter le recrutement, la formation et le commerce de détail. Rappelez-vous la formule « Gardez les choses simples ». Vos présentations doivent rester simples, brèves, mais spectaculaires, et enseignez vos filleuls à faire de même.

 

7. Créez une large base de clientèle. Ceci est un autre aspect souvent ignoré et pourtant très important dans votre entreprise MLM. Beaucoup de personnes essaient tellement de construire une énorme descendance, qu’ils oublient combien de bénéfice ils pourraient également faire en vendant leurs produits à des clients de détail. Certaines personnes ne veulent juste pas faire partie de votre descendance, peu importe le produit / système que vous pourriez avoir. Cela ne signifie pas qu’ils ne seront pas personnellement intéressés par votre produit. Essayez d’en faire vos clients. Une fois que vous avez gagné leur confiance, ils viendront à vous plus facilement et peut-être même se joindront-ils à vous plus tard. Toujours « laisser la porte ouverte« , les besoins des gens changent.

 

8. Privilégiez les besoins de vos clients. Vous devez donner aux clients plus que ce qu’ils attendent, et toujours satisfaire leurs plaintes immédiatement. Essayez d’écouter 80% du temps, et de parler seulement 20%. Comme indiqué ci-dessus, vos clients peuvent être une énorme source de références et / ou d’affaires futures. Vous devez gagner et conserver leur confiance. Une fois que vous avez leur confiance, vous pouvez toujours demander des références, ce qui conduit à encore plus d’entreprises et à une plus grande descendance.

 

entreprise MLM

 

9. Définissez vos objectifs quotidiens, hebdomadaires, mensuels et annuels. Et surtout, écrivez les. Connaissez-vous l’expression, «Comment mangez un éléphant ? » La réponse est simple : « Une bouchée à la fois. » La clé du succès en terme d’objectifs, c’est de fractionner un gros objectif en de multiples petits objectifs plus facilement réalisables. Vous ne pouvez tout simplement pas sauter 2.00 mètres en hauteur du jour au lendemain, vous avez à faire des progrès tous les jours. Les écrire est un autre conseil important pour vous aider à réussir. Un but est juste une «pensée en passant », ou « un souhait » jusqu’à ce que vous le mettiez par écrit. Voilà comment le faire devenir concret et réel.

 

10. Allez-y et faites-le maintenant! Toutes les connaissances du monde sont inutiles et non rentables, jusqu’à ce que vous mettiez l’ingrédient le plus important de tous en place. Cet ingrédient «secret» ne devrait pas vous surprendre du tout, mais c’est la raison n ° 1 qui entraine les échecs dans la vie. Ce secret c’est L’ACTION! Rappelez-vous, la connaissance est inutile sans action.
Encore plus dans une entreprise MLM.

Vous venez de lire « Entreprise MLM : 10 astuces pour réussir »

 

Michel

A votre réussite en MLM,

Michel

 

PS : laissez un commentaire en bas de page. Ce site est en Dofollow et utilise CommentLuv.

 

Si cet article « Entreprise MLM : 10 astuces pour réussir » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serais ravi.

25 Flares Twitter 4 Facebook 15 Google+ 2 LinkedIn 4 Filament.io 25 Flares ×

Comments

  1. Patrice Di Giacomo says:

    Salut Michel,

    Je crois que tu as tout dit sur les 10 conseils que l’on peut donner pour réussir en MLM.

    J’aime beaucoup le passage où tu dis que les besoins des gens changent, ils peuvent revenir vers vous et s’intéresser maintenant à ce que vous faites. C’est exactement ça et on doit travailler dur pour se montrer inspirant auprès d’eux.

    Le suivi des filleuls est important. Par contre, je ne passe pas beaucoup de temps avec ceux qui ne passent jamais à l’action. Tu fais pareil ?

    Au plaisir de te lire à nouveau.
    Patrice

    • Salut Patrice,

      Toutes les personnes sont importantes. Celui qui n’est pas intéressé aujourd’hui peut devenir ton leader demain. C’est la raison pour laquelle que ma fréquence d’intervention est fonction de l’investissement de la personne.

      Cordialement,

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge

25 Flares Twitter 4 Facebook 15 Google+ 2 LinkedIn 4 Filament.io 25 Flares ×