Le marketing de réseau : ce qu’il ne faut pas faire.

6 Flares Filament.io 6 Flares ×

Le marketing de réseau est une activité qui doit être effectuée avec professionnalisme,  discipline et une motivation sans faille.

Si vous suivez les directives d’ensemble que votre compagnie conseille et si vous vous impliquez fortement pour promouvoir votre activité, nul doute que vous en retirerez les bénéfices à l’issue d’une période préalable.

 

Sachez  cependant, que beaucoup de gens échouent dans le marketing de réseau parce qu’ils adhèrent un peu à  l’aveuglette dans une activité alors qu’ils ne connaissent pas ces tenants et ces aboutissants et ne savent pas du tout en quoi consistera leur travail.

 

le marketing de réseau

 

Le marketing de réseau, première étape   : comprendre

 Avant de franchir  le pas et de s’inscrire dans un programme de MLM, il est très important de comprendre parfaitement le produit et le marché cible.

Il faut que ça VOUS corresponde même si d’autres programmes plus rémunérateur mais moins dans vos passions vous sont proposés ailleurs.

Il est également préférable de faire quelques recherches avant de vous lancer. Ne vous engagez  pas sans vérifier au préalable que la compagnie que vous souhaitez intégrer est bien légale.

Sachez que les escroqueries sont légions surtout sur internet.

Vérifiez auprès de la Fédération de la Vente Directe et auprès de la communauté des personnes faisant du marketing relationnel.

N’oubliez pas de vérifier s’il est possible de joindre cette compagnie. Dans tous les cas, si vous avez le moindre doute concernant l’intégrité de cette entreprise, il est préférable de l’éviter.

 

Il est préférable également de ne pas compter uniquement sur vos amis et vos parents pour vous aider à réussir dans votre activité de marketing relationnel.

C’est aussi une des raisons d’échecs dans le marketing de réseau. En plus de ne pas vous amener au succès, vous risquez de  perdre quelques amis qui commenceront  à vous éviter.

 

Si vous êtes intéressé à faire un peu d’argent et que vous êtes convaincu que le marketing de réseau est la clé de votre fortune, cela  ne veut pas dire que  vos amis partagent le même point de vue.

 

Si vous essayez de les convaincre en permanence de s’inscrire à votre programme, vous risquez rapidement de vous retrouver seul.

 

le marketing de réseau

 

Le marketing de réseau, deuxième étape : vous êtes responsables de votre succès

 L’idéal serait  d’intégrer une société de MLM en étant assuré d’obtenir relativement  facilement un nombre suffisant de clients et/ou partenaires pour récupérer votre investissement de départ.

Si vous n’êtes pas persuadé de pouvoir le faire avant votre inscription, il est fort probable que vous ne réussirez pas non plus après cette inscription et vous aurez perdu de l’argent.

Ceci est donc la deuxième étape à considérer avant de vous engager dans le marketing de réseau.

 

La première étant de déterminer si cette activité est une arnaque ou pas.

 

Enfin dans tous les cas, il est conseillé d’agir avec la plus grande prudence.

Ensuite vous devrez également faire preuve d’honnêteté en vous efforçant de ne jamais mentir à vos prospects en ce qui concerne le potentiel de votre programme de marketing relationnel.

 

Et pour finir, sachez que VOUS êtes le meilleur rempart contre les arnaques dans le marketing de réseau ; c’est un monde dans lequel vous vous devez de faire constamment des recherches. Cela mérite d’être souligné.

 

Images de freedigitalphotos.net

Vous venez de lire « Le marketing de réseau : ce qu’il ne faut pas faire »

 

Michel

A votre réussite en MLM,

Michel

 

PS : laissez un commentaire en bas de page. Ce site est en Dofollow et utilise CommentLuv.

 

Si cet article « Le marketing de réseau : ce qu’il ne faut pas faire » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serais ravi.

6 Flares Twitter 2 Facebook 1 Google+ 2 LinkedIn 1 Filament.io 6 Flares ×

Comments

  1. Patrice Di Giacomo says:

    Bonjour Michel,

    Ravi de lire à nouveau un de tes articles 🙂

    Celui-ci est bien rédigé et explique les pièges que font tous les réseauteurs à leurs débuts.
    J’étais dans le même cas quand j’ai débuté. J’ai pensé que ça allait intéressé tout mon entourage. Erreur, ça n’a intéressé personne 🙂
    Quelle ne fut pas ma déception, il est important de prévenir de ce cas au préalable lors de la formation à ses filleuls. Tu es d’accord ?

    Amicalement,
    Patrice

    • Hello Patrice,

      Ravi de te revoir.

      Et entièrement d’accord avec ton analyse. Ne pas prévenir son filleul de ces pièges est une faute professionnelle.

      Cordialement,

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge

6 Flares Twitter 2 Facebook 1 Google+ 2 LinkedIn 1 Filament.io 6 Flares ×