Le marketing relationnel marche-t-il vraiment ?

14 Flares Filament.io 14 Flares ×

Le marketing relationnel marche-t-il  vraiment ?

Si l’on devait poser la question dans un forum sur Internet, nul doute que celui-ci  serait inondé de critiques négatives sur le sujet.

Et c’est certainement du au fait que le marketing relationnel est le plus mal compris de tous les concepts de marketing.

Incompris c’est sur, mais peut-être aussi parce que certains ont abusé de certaines techniques pour flouer des gens.

 

Qu’est-ce que le marketing relationnel

 Le marketing relationnel est une technique méconnue parce que c’est un concept qui a été souvent galvaudé partout sur Internet.

Cela a conduit  des millions de personnes à sauter dans un  train en marche dans l’espoir de gagner de l’argent en ligne de façon très rapide.

Certaines personnes vendaient  même le rêve de faire des millions pendant la nuit alors que vous dormiez et cela pendant toute la durée de vie du système.

Et bien sur c’était la catastrophe pour toutes ces personnes qui avaient dépensé de l’argent dans un concept dont ils n’avaient jamais complètement  compris le potentiel ou qu’ils n’avaient jamais été en mesure d’exploiter au maximum.

Bien que les programmes de marketing relationnel auxquels ces personnes avaient adhéré puissent être idéal pour faire quelques centaines ou milliers d’euros, on leur avait tant promis de choses qu’ils en attendaient plus, beaucoup plus.

Ils attendaient tellement du programme qu’ils ont été finalement déçus par leurs maigres revenus.

Et pour certains, la déception était encore plus grande dans la mesure ou ils n’avaient même pas réussi à récupérer une partie de leur investissement.

 

Les déçus du marketing de réseau

 Malheureusement, ces personnes forment une grande majorité des déçus dans le marketing relationnel que ce soit en ligne ou dans la vie réelle.

Et ce sont ces personnes mécontentes du marketing de réseau qui ont beaucoup contribué à critiquer une technique qui d’après eux, si elle est gérée de manière scientifique devrait rapporter des bénéfices dans des proportions gigantesques.

Et on le sait bien, ce n’est pas le cas. Il faut savoir que le MLM a plus adversaires que d’amis.

Malgré tout, il existe des personnes qui se sont aventurés dans le  marketing relationnel choisissant un concept dans lequel ils croyaient et dont lequel ils avaient confiance et qui ont réussi à bâtir des fortunes.

 

Cela n’a toutefois été possible que grâce au travail acharné et à la cohérence du travail.

 

Le MLM necéssite de la persévérance

 

Toutefois, toutes ces personnes un peu aigries par leurs échecs ne sont pas entièrement à blâmer. Elles ont peut-être manqué d’un peu de volonté ou d’un peu de persévérance  pour mener leur programme à bien.

En fait, les personnes les plus à blâmer sont celles qui sont prêtes à tout pour  gagner de l’argent. Elles ciblent les personnes vulnérable et leurs promettent de devenir riche sans avoir à lever le petit doigt.

Eh bien, qu’on se le dise,  la paresse est l’un des cinq péchés capitaux !

Si ces personnes n’ont pas compris que les bénéfices sont directement proportionnels aux efforts mis en œuvre, elles vont rapidement se rendre compte qu’investir dans un concept et s’asseoir en espérant voir les billets affluer est une voie sans issue.

Cliquez Ici

Alors, le marketing relationnel fonctionne-t-il vraiment? La réponse est oui.

 

Mais les personnes doivent être choisies avec soin pour construire une équipe, une lignée ou chacun fait les efforts nécessaires et se consacre à faire un succès d’un programme dont tout le monde va pouvoir profiter.

Et vous, que pensez-vous du marketing relationnel ?

 

 

 

Images de freedigitalphotos.net

Vous venez de lire « Le marketing relationnel marche-t-il vraiment ? »

 

Michel

A votre réussite en MLM,

Michel

 

PS : laissez un commentaire en bas de page. Ce site est en Dofollow et utilise CommentLuv.

 

Si cet article « Le marketing relationnel marche-t-il vraiment ? » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serais ravi.

14 Flares Twitter 3 Facebook 5 Google+ 3 LinkedIn 3 Filament.io 14 Flares ×

Comments

  1. Marie-Dominique says:

    Bonjour Michel,

    Comme beaucoup de personnes, j’ai moi aussi été, non pas une adversaire du Marketing relationnel, mais très méfiante face à ce concept et à l’opportunité de gagner sa vie ainsi.

    Tu soulèves très bien le problème Michel, c’est le manque de bonnes informations, c’est aussi l’image véhiculée qui est déformée (parfois pour de bonnes raisons) et de ce fait, les mauvaises attitudes qui sont posées.
    Fort est de reconnaître que SI peu de personnes réussissent dans le MLM c’est par absence d’une bonne compréhension de ce métier, d’une équipe présente et d’une solide formation à dupliquer. Ensuite le mythe de gagner des fortunes sans effort est tenace ! Comme si nous pouvions courir avant d’avoir appris à marcher ! Merci pour cet article de bon sens.
    Il y a des étapes qu’il n’est pas possible d’ignorer, et à terme le succès existe.

    Excellente journée
    Cordialement

    Marie-Do

    • Bonjour Marie-Dominique,

      Une analyse très fine et très juste des problèmes que rencontre le marketing relationnel.

      Un manque d’intégrité parfois et surtout un manque de formation qui font que 90% des personnes échouent.

      Cordialement,

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge

14 Flares Twitter 3 Facebook 5 Google+ 3 LinkedIn 3 Filament.io 14 Flares ×