Comment devenir un leader mlm idéal

33 Flares Filament.io 33 Flares ×

Comment devenir un leader mlm idéal ?

Vous arrive-t-il lorsque vous êtes au travail de vous sentir frustré parce que les choses ne semblent pas se faire de la bonne façon ?

Voyez-vous des gens autour de vous qui bougent et gesticulent sans que rien n’avance ?

Et dans cette frénésie du quotidien, vous arrive-t-il de penser que vos objectifs ne resteront finalement que des objectifs ?

 

Si c’est le cas, il est peut-être temps pour vous de vous lever et de faire quelque chose à ce sujet.

La plupart des gens se contentent de rester en retrait et d’attendre les ordres. Il est courant d’adopter une certaine mentalité et de suivre le leader. Mais peut-être que, quelque part à l’intérieur de vous, vous vous sentez l’envie de faire bouger les choses.

D’être celui que l’on suit et pas simplement être un suiveur.

Alors peut-être que le leadership est fait pour vous.

 

leader mlm

 

Les grands leaders mlm ne sont pas nés leaders. Ils le sont devenus.

Oui, il est peut-être vrai que certaines personnes sont nées avec des talents naturels. Cependant, sans la pratique, sans entraînement, sans enthousiasme et sans expérience, il ne peut y avoir de véritable développement en matière de leadership.

 

Vous devez également vous rappeler que les bons leaders mlm sont continuellement en train de travailler et étudier à améliorer leurs compétences naturelles. Cela nécessite de prendre un engagement à s’améliorer constamment quel que soit l’entreprise choisie.

 

Qu’est ce qu’un bon leader mlm ?

 

Pour être un leader mlm, il faut être en mesure d’influencer les autres pour atteindre un but ou un objectif. Le leader mlm contribue à l’organisation et à la cohésion d’un groupe.

Contrairement à ce que la plupart des gens croient, le leadership n’est pas une question de pouvoir. Il ne consiste pas à harceler les gens ou de les conduire en utilisant la peur.

Le leadership est à propos de motiver les autres vers le but de l’organisation. Il met tout le monde au même niveau et doit les aider à voir la même grande image de l’organisation.

Vous devez être un leader pas un patron.

 

Tout d’abord, vous devez amener les gens à vous suivre. Comment y parvenir ?

Les gens suivent les autres quand ils voient que ces personnes ont une idée claire du but. Les gens ne vont pas vous suivre s’ils se rendent compte que vous ne savez pas où vous allez. Si vous n’avez pas une vision claire de vos objectifs, peu de chance que l’on vous suive.

 

Vous vous devez de connaitre l’organigramme de votre entreprise, savoir quels sont ses buts et ses objectifs, savoir à qui parler et savoir comment cette organisation fonctionne. C’est le seul moyen de montrer aux autres que vous savez ce que vous faites.

Être un leader mlm n’est pas de savoir ce que les autres doivent faire . Être un leader est de savoir qui vous êtes, ce que vous savez, et ce que vous faites.

Vous êtes le reflet de ce que vos subordonnés doivent être.

 

leader mlm

 

Des études ont montré que l’une des bases d’un bon leadership est la confiance de vos subordonnés en vous. S’ils vous font confiance, ils iront en enfer pour vous et pour l’organisation.

 

La confiance se construit sur de bonnes relations, la fiabilité, et une éthique élevée. La façon dont vous traitez avec vos filleuls, et les relations que vous construirez jetteront les bases de la force de votre groupe. Plus forte sera votre relation, plus leur confiance dans vos capacités augmentera.

Une fois que vous avez leur confiance, vous pouvez aller de l’avant et communiquer plus facilement les buts et les objectifs que vous avez décidé d’entreprendre.

La communication est une clé très importante pour un bon leadership.

Sans cela, vous ne pouvez pas être un bon leader mlm. Les connaissances et l’expertise technique que vous avez doivent être clairement transmises aux autres personnes.

 

En outre, vous ne pouvez pas être un bon leader mlm si vous n’avez pas un bon jugement. Vous devez être en mesure d’évaluer les situations, peser les avantages et les inconvénients de toute décision, et de rechercher activement une solution. Par conséquent, une bonne prise de décision est essentielle à la réussite de votre organisation.

 

Un leader mlm n’est pas un super héros. Vous ne devriez pas prétendre tout savoir, et vous ne devriez pas compter uniquement sur vos compétences. Au contraire, vous devriez reconnaitre et tirer profit des compétences et des talents des personnes de votre entourage. C’est seulement de cette façon que vous réussirez à travailler comme une seule unité cohésive.

 

Rappelez-vous, être un leader nécessite du travail et du temps. On ne le devient pas du jour au lendemain. Rappelez-vous, aussi, que pour être un véritable leader mlm, il n’y a pas que vous. C’est vous ainsi que toutes les personnes autour de vous.

 

Alors, avez-vous l’envie et le désir de devenir un leader ?

Avez-vous le désir de travailler en collaboration avec d’autres personnes ? Si oui, commencez dès maintenant.

 

Prenez position et devenez un leader mlm aujourd’hui.

 

Vous venez de lire « Comment devenir un leader mlm idéal »

 

Michel

A votre réussite en MLM,

Michel

 

PS : laissez un commentaire en bas de page. Ce site est en Dofollow et utilise CommentLuv.

 

Si cet article « Comment devenir un leader mlm idéal» vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serais ravi.

33 Flares Twitter 3 Facebook 21 Google+ 6 LinkedIn 3 Filament.io 33 Flares ×

Comments

  1. Marie-Dominique says:

    Bonjour Michel,

    Excellent article qui a le mérite d’être clair, juste et généreux ! Même si la voie est ardue 🙂
    Cette vision du leadership est à mes yeux, une promesse de succès et sans aucun doute, le terreau qui voit naître les plus grands leaders du MLM.

    Quelle que soit l’entreprise, il est nécessaire de développer les qualités que tu soulignes, c’est l’exigence de l’excellence qui contribue d’une part à la cohésion d’une équipe et à la pérennité de l’entreprise. Merci pour cet article que j’ai pris grand plaisir à lire.

    Belle journée à toi
    Amicalement
    Marie-Do

    • Bonjour Marie-Dominique,

      Comme tu le dis si bien, longue et ardue est la voie qui mène au leadership.

      Mais quel sentiment de gratitude et de plénitude lorsque l’on y accède.

      Cordialement,

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge

33 Flares Twitter 3 Facebook 21 Google+ 6 LinkedIn 3 Filament.io 33 Flares ×