Comment trouver facilement des clients en marketing à paliers multiples.

13 Flares Filament.io 13 Flares ×

Dans le marketing à paliers multiples, il ne faut pas perdre de vue que la vente de produits ou de services est un élément essentiel de l’activité.

Rien n’existe sans ventes.

Vous pouvez avoir un réseau composé de centaines de personnes, mais si aucune de ces personnes ne réalise de chiffre d’affaire, leurs revenus et les vôtres également seront de ZÉRO.

Alors bien sur j’imagine que quelques lecteurs vont se mettre à sourire ou à ricaner en lisant la suite  de cet article.

 Pourquoi ? Parce que je vais parler de vente et plus particulièrement de réunion de vente.

marketing à paliers multiples

Et je sais que cette réunion de vente a une image vieillotte et ringarde mais elle est de plus en plus pratiquée car elle continue à présenter de nombreux  avantages.

D’une part c’est l’une des méthodes la mieux adaptée à la présentation des produits ou services en marketing à paliers multiples.

Posez vous la question : vaut-il mieux présenter 10 fois les mêmes produits à 10 personnes différentes ou est-il préférable de présenter 1 fois ces mêmes produits à 10 personnes réunies ensemble ?

La réponse coule de source.

La réunion de vente va vous permettre de :

  • Gagner du temps (vous présentez vos produits à plusieurs personnes en même temps)
  • Elargir votre clientèle (vous allez rencontrer de nouveaux prospects)
  • Démontrer les produits ou services de façons conviviales
  • Augmenter vos ventes (motivation collective d’achat)

Néanmoins, la réunion de vente ne s’improvise pas, elle doit être préparée et organisée si vous voulez en faire une réussite.

 

Marketing à paliers multiples : avant la réunion

  • Datez la réunion et fixez l’heure au moins 8 jours avant
  • Choisissez le thème de la réunion
  • Prévenez votre hôtesse que seul un tiers des personnes invitées seront présentes. Pour espérer 6 à 7 invités, il faudra donc en contacter une vingtaine. Laissez catalogues et tarifs à l’hôtesse qui pourra ainsi prendre les commandes des personnes ne pouvant se déplacer ce jour là.
  • Expliquez à votre hôtesse la meilleure façon d’inviter car le carton d’invitation n’est qu’un pense-bête. Il faut absolument que cette invitation se fasse verbalement soit en rencontrant les personnes soit par téléphone. C’est primordial.

Voila 2 exemples d’invitations :

  • Exemple 1 : Bonjour Josette, comment vas-tu, dis moi j’organise une présentation de produits de beauté et de bien-être  jeudi prochain à 20h, tu peux venir ?
  • Exemple 2 : Bonjour Josette comment vas-tu, dis-moi que fais-tu jeudi prochain à 20h ? Rien, c’est super tu vas pouvoir venir chez moi, j’organise une présentation de produits fantastiques pour la beauté, la forme, l’amincissement et le bien-être. Tu verras ça va être génial. Je compte sur toi Josette (et elle lui remet le carton d’invitation).

Je pense que vous avez opté pour l’exemple 2 car l’exemple 1 laisse la porte ouverte à toutes les excuses (dîner, cinéma, invitation…)

 

Marketing à paliers multiples : la réunion

  • Arrivez une ½ heure avant la présentation, rassurez l’hôtesse et préparez votre table de travail avec les produits, des catalogues et des tarifs.
  • Accueillez les invites et conversez avec eux de chose et d’autre surtout si toutes les personnes ne se connaissent pas (mieux vaut parler du temps que de laisser s’instaurer un silence)
  • Essayez dans la mesure du possible de commencer à l’heure
  • Remerciez les invités de leur présence et l’hôtesse pour l’organisation de cette présentation
  • Présentez-vous, présentez la société de marketing à paliers multiples en insistant sur sa dimension, sa longévité et son leadership dans son domaine d’activité
  • Rassurez les invités en leur présentant les garanties que votre compagnie de marketing à paliers multiples propose
  • Remettez un catalogue et un tarif à chaque client en leur indiquant qu’ils pourront le conserver et qu’ils peuvent donc l’annoter.

 

marketing à paliers multiples

  • Montrez et expliquez vos produits et services  et indiquez les avantages que vos clients vont en retirer
  • Si vous commercialisez des produits, faites les passer et n’hésitez pas à les faire essayer. Les gens adorent toucher, sentir ou tester.
  • Demandez des témoignages aux personnes qui connaissent déjà les produits ou parlez de vos propres expériences.
  • A la fin de la présentation, demandez aux invités s’ils ont des questions ou s’ils souhaitent un complément d’information sur l’un ou l’autre des produits ou services
  • Prenez les commandes individuellement en aidant les clients à faire leur choix, demandez leur si elle souhaite faire une présentation.
  • Expliquez les modalités de paiement et reparlez de la garantie
  • Calculez rapidement le montant du cadeau hôtesse et demandez à celle-ci de choisir ses produits
  • Faites la promotion de celui-ci (surtout s’il est important), et parlez de l’opportunité d’affaire de votre compagnie de marketing à paliers multiples en demandant aux invités si elles ne connaissent pas des personnes désireuses de se faire un complément de revenu ou à la recherche d’une activité
  • Profitez du rafraîchissement pour ranger votre matériel, pour dater les éventuelles présentations, ou pour noter les noms et adresses des gens intéressés par l’activité
  • Remerciez les clients de leur venue, remerciez l’hôtesse et prenez congé en signalant aux invités que vous leur téléphonerez dans quelques jours pour prendre des nouvelles.

 

Marketing à paliers multiples : après la réunion

  •  Des réceptions de la marchandise, prenez rendez-vous avec l’hôtesse et livrez les produits dans des sachets au nom de chaque client.
  • Remerciez encore l’hôtesse en lui remettant ses produits gratuits

Le suivi client

N’oubliez pas que nous sommes dans une activité de marketing à paliers multiples et qu’il est plus facile de conserver un client que d’en trouver un nouveau.

Il est donc important de conserver une relation avec nos clients . Une relation basée sur la confiance.

Téléphonez à vos clients pour vérifier qu’ils utilisent correctement les produits ou services qu’ils vous ont acheté.

Mesurez leurs degrés de satisfaction et notez leurs remarques.

Au fil du temps, s’ils sont satisfaits, proposez leurs d’autres produits ou services de la gamme ou mieux encore, proposez leurs d’organiser une réunion de vente pour obtenir gratuitement leurs produits ou si votre compagnie le permet de devenir distributeur client pour avoir un meilleur prix.

Dans tous les cas, restez en contact avec eux car même si votre client trouve votre produit ou service formidable, s’il se trouve en rupture et qu’il n’a pas l’envie ou le temps de vous contacter, il en achètera ailleurs.

Le but du suivi client en marketing à paliers multiples, est de fidéliser votre clientèle et d’obtenir sa confiance qui vous permettra de lui demander des recommandations :

  • Clients
  • Présentation
  • Prospects

Images de freedigitalphotos.net

Vous venez de lire  » Comment trouver facilement des clients en marketing à paliers multiples »

 

Michel

A votre réussite en MLM,

Michel

 

PS : laissez un commentaire en bas de page. Ce site est en Dofollow et utilise CommentLuv.

 

Si cet article « Comment trouver facilement des clients en marketing à paliers multiples » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serais ravi.

13 Flares Twitter 5 Facebook 3 Google+ 2 LinkedIn 3 Filament.io 13 Flares ×

Comments

  1. Bonjour,
    J’aime beaucoup votre article, vous donnez d’excellents conseils pour mener à bien une vente dans une réunion. Par contre je trouve l’article de votre article un peu trompeur, puisque vous travaillez sur un réseau de « clients/prospects » que vous possédez déjà.
    De plus pour maitriser ce type de réunion, il est évident qu’il faut non seulement avoir du bagou mais en plus un carnet de relation important.
    Ce qui serait intéressant c’est de proposer un article qui décrit comment travailler sur soit pour convaincre son réseau de vous ramener de nouveaux clients par la qualité des produits que vous proposez. Qu’en pensez-vous ?
    Pierre de http://www.trouver-des-clients.net Articles récents…Le travail de proximitéMy Profile

    • Michel says:

      Bonjour Pierre et merci pour votre commentaire que j’ai apprécié de lire.
      Dans cette article, je ne parle que de marketing relationnel. Et dans ce domaine d’activité, les premières personnes que vous allez solliciter sont vos proches : parents amis connaissances. Ce sont eux qui vont vous aider à vous faire connaitre. Comment ? Justement en acceptant de faire des présentations qui vont vous faire rencontrer des personnes qui sont en dehors de votre zone de confort.
      Faut-il avoir du bagou ? Pas forcément. Vous avez des parrains qui sont là pour vous former et vous apprendre à parler de vos produits et services (il est même possible que ceux-ci vous assistent s’ils ne sont pas trop éloignés géographiquement). Et d’autre part, vous êtes dans un lieu et avec un hôte ou une hôtesse que vous connaissez et qui ne vous tiendra pas rigueur de vos éventuels « ratés ».
      Et puis dans cette activité spécifique, il n’est pas nécessaire d’avoir une tonne de clients. Globalement une centaine de clients fidèles suffit.
      Cordialement,
      Michel

  2. Bonjour Michel,

    Je te remercie pour cet article très riche en information. Je n’ai pas organisé les réunions, mais je les participe assez souvent, par mes amis, amies, familles, qui font le marketing relationnel, comme LR ou Tupperware et dernièrement O pur. Comme tu écris, il y a des critères à respecter, mais ces réunions en effet peuvent rapporter une bonne clientèle.

    Salutations,
    Aniko

    • Bonjour Aniko,

      C’est vrai que les réunions peuvent être une bonne source de prospects.

      Mais c’est loin d’être facile comme tu le dis si bien.

      Cordialement,

  3. Bonjour Michel,
    J’ai bien aimé ton article, très intéressant, et très riche en information.
    Je pense que beaucoup de personnes peuvent s’en inspirer car en terme de marketing c’est vraiment excellent !
    Merci.

    Amicalement
    Yohann

    • Bonjour Yohann,

      Je suis ravi que ces informations te soient utile. Un système exigeant mais qui a fait ses preuves.

      Merci pour ton commentaire.

      Cordialement,

  4. Normand Plouffe says:

    Bonjour Michel,

    j’ai dévoré ton article du début a la fin.

    très intéressant et instructif .

    Un mode d’emploi complet pour faire des réunions réussi a domicile

  5. Bonjour Michel,

    Ton article est très bien. Je suis encore surprise que cela fonctionne.
    Plusieurs entreprises préconisent encore cette façon de faire, mais je sais pour en connaître qui en font que la charge de travail n’équivaut pas toujours aux ventes escomptés.

    Bonne journée,

    Hélène

    • Bonjour Hélène,

      Tu ne peux imaginer le nombre de sociétés qui pratiquent ce type de vente. C’est assez incroyable.

      De nombreux produits nécessitent une démonstration.

      Et tu as raison la charge de travail est importante.

      Merci pour ton témoignage.

      Cordialement,

  6. Bonjour Michel,

    Vraiment très intéressant ton article sur Comment trouver facilement des clients en marketing à paliers multiples. Tes conseils donne toutes les astuces pour organiser une super réunion à domicile. Avec tout cela on ne peu plus la rater 😉
    Merci pour cet article

    A bientôt, Brigitte

  7. Bonjour Michel,
    Article intéressant. Je voulais te poser une question. De par ton expérience est-il plus facile de créer son réseau par des démonstrations de vente chez les clients où de recruter par internet ?
    Cordialement
    Alex

    • Bonjour Alex,

      Je pense que tout dépend de l’entreprise et surtout de nos capacités. Je connais de nombreuses personnes qui se plaisent énormément et qui ont beaucoup de succès en travaillant de façon traditionnelle en mlm.

      Et d’autres qui sont moins à l’aise avec ce système et qui utilise avec grand profit le parrainage par internet.

      Cordialement,

  8. manon gautier says:

    Bonsoir Michel,
    merci pour cet article rempli de conseils et astuces pratiques pour trouver facilement des clients en marketing à paliers multiples.
    Penses tu que ce soit transposable à distance, je m’explique, à l’époque du numérique, penses tu qu’une réunion de présentation de produits via internet puisse obtenir autant de succès ?
    Amicalement,
    Bonne soirée
    Manon

    • Bonjour Manon,

      Malheureusement, je pense que la technologie n’est pas encore assez évoluée pour pouvoir faire une réunion de vente par internet 🙂

      Cordialement,

  9. Salut Michel,
    on a beau dire, les réunions de vente ont encore de beau jours devant elles !
    Cela peut paraître démodé, mais cependant ce système est encore employé dans plusieurs sociétés MLM.
    Et parmi ces sociétés, il y en a qui cartonnent. Donc c’est juste une question d’affinité à mon sens: On aime ou on aime pas. Personnellement je ne suis pas fan car un chiffre d’affaire peut être généré à partir d’un réseau de consommateurs impliqués et responsables. Tu ne crois pas ?

    Mais j’ai quand même appris à respecter les réunions de vente car quand elles sont conviviales et très bien organisées cela produit de très bons résultats!

    cdt,

    Trésor

    • Bonsoir Trésor,

      Comme tu le dis, de très nombreuses sociétés de mlm utilisent encore les réunions de vente comme principales sources de chiffre d’affaire.

      Après, c’est une question de choix et de préférences.

      Mais ça reste des moments conviviaux, peut-être un peu chronophage.

      Cordialement,

  10. Bonjour Michel,
    Super ton article, tu n’as plus qu’à organiser une réunion.
    Bonne description de ce qu’il faut faire pour un outil qui fonctionne toujours.
    Cordialement
    Christian

  11. Bonjour,

    Merci pour cet article bien complet. J’ai appris beaucoup de choses et ces informations vont m’être très utiles. Je vais continuer à parcourir ce site.

    Cordialement,

  12. Bonsoir Michel,

    j’ai vraiment apprécié ton article. c’est tres enrichissant et instructif. Cependant moi etant tres jeune j’aimerais savoir comment inviter des gens que je ne connait pas a des présentations d’opportunités d’affaires pour à l’avenir en parrainer certains. vraiment besoin d’aide

    • Bonsoir Julien,

      Pas facile de démarrer une activité de marketing de réseau. Je pense qu’il vaut mieux commencer par son marché chaud (les personnes que l’on connait) avant de vouloir s’attaquer à son marché froid.

      Rapproches toi de ton parrain ou de ton upline si ton parrain n’est pas disponible ou suffisamment formé.

      Au plaisir de te relire.

      Cordialement,

  13. Merci c’est très intéressant ! J’ai adorer ma lecture !

Trackbacks

  1. […] Comment trouver facilement des clients en marketing à paliers multiples (article de Michel Seaume) […]

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge

13 Flares Twitter 5 Facebook 3 Google+ 2 LinkedIn 3 Filament.io 13 Flares ×