La vérité sur le marketing multi-niveaux

28 Flares Filament.io 28 Flares ×


Quel est à votre avis, le problème avec le marketing multi-niveaux?

Certaines personnes en ont déjà entendu parler, mais elles ne savent pas vraiment ce que c’est.

Certaines personnes pensent savoir ce que c’est et se disent  que c’est une grosse arnaque.

Et d’autres  personnes ne jurent que par le marketing de réseau et affirment que c’est  la clé de la réussite financière et personnelle.

Et que dans notre société qui évolue rapidement,  le marketing multi-niveaux sera bientôt  la forme préférée de  distribution de produits.

Alors ou est la vérité ?

marketing multiniveau

 

Le marketing multi-niveaux, c’est proposer des solutions

 Le marketing multi-niveaux ou marketing de réseau est quelque chose que vous faites souvent chaque jour.

Oui, vous!

Avez-vous déjà vu un film, qui vous a tellement fait plaisir que vous n’avez pas pu vous empêcher de le conseiller à vos amis ou aux membres de votre famille ?

Et bien c’est une forme de marketing multi-niveaux.

 

Avez-vous déjà mangé dans un grand restaurant, et  avez recommandé ce restaurant à d’autres personnes?

C’est du marketing multi-niveaux.

Avez-vous déjà fait une  super affaire en achetant un ordinateur, un portable ou une télé, puis avez offert l’adresse de votre fournisseur à d’autres personnes pour qu’elles en profitent aussi ?

Encore du marketing multi-niveaux.

 

Vous pouvez vous féliciter : vous venez de devenir un pro du marketing relationnel. Vous êtes prêt maintenant  à sortir dans le monde et à vous faire un revenu complémentaire!

 

STOP allez vous me dire!

 

Qu’est-ce que la recommandation de films, de restaurants ou d’appareil multimédia a à voir avec le marketing multi-niveaux ?

Et bien TOUT à un petit détail près. C’est que lorsque vous vous impliquez dans une activité de marketing relationnel, vous êtes payés pour dire aux gens à quel point ce produit, cette opportunité ou ce service est bon.

Difficile de faire plus  simple, non?

Eh bien, c’est la vérité. C’est vraiment aussi simple que cela.

 

Malheureusement, beaucoup de personnes ont les idées confuses au sujet de cette activité à cause de tous les requins avides d’argent qui polluent ce business.

Et elles préfèrent certaines fois ne pas vouloir en savoir plus.

Certaines personnes et certaines sociétés ont donné à ce concept un très mauvaise réputation.

Fort heureusement, ils restent de très nombreuses sociétés éthiques avec d’excellents produits  qui vous proposent leurs services.

Tout ce que vous avez à faire est de recommander ces produits ou services  à des gens qui pourraient en retirer un bénéfice.

 

Quel est le problème avec ça ?

Tout simplement, il n’y en a pas.

 

Comment ça marche le marketing multi-niveaux ?

 Tout d’abord, vous devez choisir une entreprise éthique qui commercialise produits ou services d’excellentes qualité à des tarifs compétitifs.

Sachez qu’il y a des milliers de société de marketing multi-niveaux, mais celles qui ont une histoire à succès ne sont pas si nombreuses.

Choisissez une entreprise et un modèle d’affaire qui va durer de nombreuses années dans le futur.

 

Ensuite, il est préférable de signer avec une entreprise avec des produits dans lesquels vous croyez.  

Attention, ne signez pas avec une entreprise parce que vous avez plein d’euros dans les yeux.

Si vous ne pensez qu’à  faire de l’argent, je peux vous assurer que vous allez connaître  des moments difficiles dans le marketing multi-niveaux.

Par contre, si vous voulez faire de l’argent tout en aidant passionnément les gens à trouver des produits ou des services qui vont les aider à résoudre leurs problèmes, alors vous trouverez facilement une entreprise qui vous permettra d’accéder au succès plus facilement.

 

Votre travail consistera à proposer vos solutions auprès des personnes que vous côtoyez ou par Internet. A chaque fois qu’une personne achètera le produit ou service, votre entreprise vous versera une commission.

C’est votre première source de revenus.

 

marketing multiniveau

 

En marketing multi-niveaux, vous êtes un apporteur d’affaires

 Mais vous pouvez aussi , si vous le souhaitez, vous créer une seconde source de revenus qu’on appellera  revenu résiduel.

 Le revenu résiduel est un revenu qui provient des ventes réalisées par les personnes que vous aurez amené dans l’entreprise.

 

Ces personnes que vous aurez parrainées font la même chose que vous et génèrent un chiffre d’affaire sur lequel vous serez commissionné en tant qu’apporteur d’affaire.

C’est un peu comme dans l’immobilier ou un agent vous donnerait une commission pour avoir vendu un bien que vous lui auriez indiqué.

Croyez-le ou non, c’est aussi simple que cela!

Vous devez trouver un produit et une entreprise dans lesquels vous croyez, vous inscrire et promouvoir ces produits.

 

Il existe d’innombrables possibilités de formations que toute bonne entreprise vous offrira, et vous devriez profiter de ces possibilités.

N’essayez pas de  réinventer la roue – utiliser les systèmes qui ont déjà fait le succès de l’entreprise pour laquelle vous travaillez.

Que devez vous  faire si vous êtes approchés par une société  de marketing multi-niveaux ?

Déjà,  demandez-vous si vous achèteriez le produit ou service commercialisé.

Si ce n’est pas le cas,  dites-le.

Un réseau de commercialisation éthique n’insistera pas.

Si vous êtes intéressé, demandez des détails sur le produit ou service, mais plus important encore, demandez des détails sur la société.

 

Si vous pensez que vous pouvez être intéressé par les produits ou l’opportunité offerte par l’entreprise, demandez ce qu’il en est des formations.

Encore une fois, un réseau de commercialisation éthique se fera un plaisir d’énumérer ses sources d’informations, et ils vont probablement vous offrir de vous en faire parvenir ou vous donneront un lien vers un site Internet.

Toujours se rappeler que le marketing multi-niveaux éthique n’est pas de pousser de malheureuses personnes vers des produits de mauvaise qualité en profitant de leur ignorance.

Il s’agit de partager un produit ou une opportunité qui seront bénéfiques pour ces gens.

Que ces gens soient vos amis, votre famille, vos collègues de travail ou des gens que vous venez de rencontrer, vous devriez vous sentir confiant dans l’utilisation des produits ou services, et à l’opportunité d’affaire proposés par l’entreprise que vous aurez choisie.

 

Si vous avez honte de proposer le produit ou service à quelqu’un, alors il aura également  honte de l’utiliser!

Engagez vous avec  une compagnie qui a une  bonne réputation en marketing multi-niveaux et offrez un  grand service aux gens, et vous pourrez vous faire un revenu solide.

C’est ce que l’on appelle une relation gagnant / gagnant!

 

Et à coté de ça, sachez que chaque jour, des gens vivent un grand succès ou trouvent simplement un moyen de gagner plus d’argent grâce à une entreprise de marketing de réseau légitime.

 

Images de freedigitalphotos.net

Vous venez de lire « La vérité sur le marketing multi-niveaux »

 

Michel

A votre réussite en MLM,

Michel

 

PS : laissez un commentaire en bas de page. Ce site est en Dofollow et utilise CommentLuv.

 

Si cet article « La vérité sur le marketing multi-niveaux » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serais ravi.

28 Flares Twitter 9 Facebook 9 Google+ 3 LinkedIn 7 Filament.io 28 Flares ×

Comments

  1. Bonjour Michel et merci pour cet article.

    C’est vrai que chaque jour nous faisons du marketing multi niveau. La recommandation est la forme la plus courante de marketing avec la publicité. Et nous sommes tous experts dans ce domaine lorsque nous avons aimé un produit ou un service.

    Bravo pour cet article, et merci de nous rappeler que nous sommes tous des marketeurs 😉

    Cordialement,
    Nicolas

    • Bonjour Nicolas,

      Comme tu le dis, le marketing multi-niveaux n’a rien inventé. Il a simplement copié et rentabilisé quelque chose qui existait déjà.

      Cordialement,

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge

28 Flares Twitter 9 Facebook 9 Google+ 3 LinkedIn 7 Filament.io 28 Flares ×