Débutants en marketing relationnel : attention !!

20 Flares Filament.io 20 Flares ×


Vous voulez vous lancer dans le MLM ?

Lisez attentivement ceci avant de vous engager…

 

Le marketing relationnel, également appelé marketing de réseau peut être très rentable.

De nombreuses entreprises fonctionnent de cette façon, par exemple Amway, Herbalife, FLP ou Allande.

La principale exigence pour réussir dans cette activité est de réussir à bien parler du produit ou du service que l’on commercialise.

Ne désespérez pas si vous êtes un peu  timide et que la vente est une compétence que vous n’avez pas.

 

marketing relationnel

 

Dans  la plupart des sociétés de marketing relationnel, on vous fournira du matériel, de la formation et de l’aide pour faire de vous des professionnels  de cette activité.

 

Deux types de revenus en marketing relationnel

 Lorsque vous rejoignez une entreprise de marketing relationnel, il y a deux façons de gagner de l’argent.

Tout d’abord, en vendant les produits ou services  de la société auprès de vos clients, vous recevrez alors un pourcentage sur le prix des produits ou services que vous aurez vendu.

Ensuite, tout en continuant à vendre les produits vous-même, vous pourrez également proposer à d’autres personnes de faire la même chose que vous.

 

Ces personnes que vous allez parrainer seront vos filleuls. Et pour vous remercier d’augmenter ainsi le chiffre d’affaire de la compagnie, celle-ci vous versera des commissions pour chaque ventes effectuées par vos filleuls.

Bien que ce soit un moyen rentable de gagner de l’argent, ne vous laissez pas berner par les allégations de certains bonimenteurs selon lesquelles il serait  facile de faire fortune avec peu d’effort.

 

Il est tout à fait possible de créer un  vaste réseau de vendeurs, qui vous fourniront  un joli revenu résiduel, mais il faudra beaucoup travailler et cela ne se fera pas du jour au lendemain.

Par contre si vous êtes bon commercialement et si vous êtes prêt à fournir les efforts nécessaires, cela pourrait être un très bon moyen de gagner de l’argent.

Il y a un très large éventail de produits disponibles en marketing relationnel.

Vous avez l’embarras du choix : lingerie, parfums, compléments alimentaires, ustensiles de cuisines, vêtements, bijoux, produits d’entretien, la liste est longue.

Optez  pour une entreprise dont les produits vous parlent et que vous aimeriez acheter vous-même. Ils seront d’autant plus facile à proposer à vos prospects.

 

Vérifiez tout de même que le marché sur lequel surfe la compagnie que vous avez choisi n’est pas saturé.

 

Essayez de trouver la bonne personne qui vous parrainera. Elle doit être expérimenté et disponible.

N’oubliez pas que c’est elle qui devra vous fournir le plus de formations et de conseils et qui devra vous aider et vous encourager dans les moments de doute.

Sachez également, que vous n’avez pas besoin de qualifications et de connaissances spécifiques pour entrer dans une société de marketing relationnel.

C’est elle qui vous formera et qui vous apportera les éléments dont vous aurez besoin pour réussir dans cette nouvelle activité.

 

marketing relationnel

 

Marketing relationnel : Lancez-vous !

 Une fois que vous aurez choisi la compagnie avec laquelle vous souhaitez travailler, vous aurez besoin d’acheter leur kit de base ou kit de démarrage qui généralement, contient un guide de formation, quelques catalogues, du matériel de formation et quelquefois quelques produits de démonstration.

 

Ces kits de démarrage ont généralement un coût compris entre 50 et 200 euros.

 

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à prendre des contacts pour commercialiser vos produits ou services.

Au début, vous solliciterez vos proches avant de sortir de votre zone de confort en proposant des réunions de vente, en visitant les comités d’entreprise ou en faisant des salons ou autres manifestations.

Certaines sociétés permettent à leurs distributeurs d’utiliser Internet pour leur activité.

 

Ne nous leurrons pas, pour travailler dans le marketing relationnel, vous aurez besoin de beaucoup d’énergie et de persévérance pour faire face aux nombreux refus!

 

Au début vous ne gagnerez que de petits montants, mais les gens qui réussissent avec de grand réseau de distribution, peuvent gagner plus de 40.000 euros par mois.

Mais ne rêvons pas, ce n’est pas commun, c’est l’apanage des tops leaders.

 

Les  revenus moyens se situent plutôt autours de 3 à 5000 euros pour les personnes qui veulent en faire leur activité principale.

 

Si vous êtes à l’aise avec la vente, que vous avez le goût  des contacts et que vous savez  comment faire en sorte que les gens se joignent à vous, vous pouvez faire beaucoup d’argent.

 

C’est une excellente façon de rencontrer des gens, les horaires de travail sont flexibles et l’aide et la formation sont assurés par la société et votre parrain.

 

Le marketing relationnel est vraiment une activité sur mesure.

 

Images de freedigitalphotos.net

Vous venez de lire « Débutants en marketing relationnel : attention !! »

 

Michel

A votre réussite en MLM,

Michel

 

PS : laissez un commentaire en bas de page. Ce site est en Dofollow et utilise CommentLuv.
Si cet article « Débutants en marketing relationnel : attention !! » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serais ravi.

20 Flares Twitter 4 Facebook 8 Google+ 4 LinkedIn 4 Filament.io 20 Flares ×

Comments

  1. Bonjour Michel,

    la plupart des gens quand ils veulent intégrer une entreprise de marketing de réseau ne prennent pas le temps de bien se renseigner sur la société dans laquelle ils veulent adhérer raison pour laquelle la majorité d’entre eux finissent par se noyer, abandonner, arnaquer… Après le marketing de réseau c’est du mensonge, du blablabla…
    Alors pensez à bien vous renseigner sur la société (les produits, la formation…etc) et sur votre futur parrain.

    Amicalement

    Kareem

  2. Bonjour Michel,
    Je pense qu’on oublie qu’il une masse de travaille énorme dans le mlm pour arriver à se faire des revenus énormes, et c’est la chose qui souvent est oubliée d’être dite aux débutants (je l’ai vécu).
    Donc beaucoup se lance en croyant qu’ils ont un bon parrain, un très bon produits,de la volonté…
    et le tour est joué !! Et au bout de quelques mois c’est l’abandon car ils se rendent vite compte que le mlm exige une formation et de la persévérance.

    Sincères Salutations
    Christian

Trackbacks

  1. […] Petit guide à l’attention des débutants en marketing relationnel (article écrit par Michel Seaumes) […]

  2. […]   Petit guide à l’attention des débutants en marketing relationnel  ( Excellent article écrit par Michel Seaume ) […]

  3. blogging dit :

    blogging

    Débutants en marketing relationnel : attention !! | lemarketingrelationnel.com

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge

20 Flares Twitter 4 Facebook 8 Google+ 4 LinkedIn 4 Filament.io 20 Flares ×