Marketing réseau : est-ce facile ?

13 Flares Filament.io 13 Flares ×

Personnellement, je crois que c’est rendre un mauvais service à l’industrie du MLM, autant qu’à nous-mêmes, de déclarer ouvertement … ou même de faire des allusions … selon lesquelles le marketing  réseau serait facile.

Ce n’est pas la réalité. D’ailleurs, ce n’est la réalité dans aucune entreprise.

Toute personne qui dirait le contraire serait une menteuse.

 

Le marketing  réseau nécessite 3 ingrédients principaux …. du temps, des efforts, et oui, il ne faut pas le cacher, de l’argent.

Le temps est juste une question de modifier vos habitudes. Pas facile, mais faisable. Le temps influe directement sur votre efficacité.

Les efforts sont entièrement contrôlables par l’individu …. et influent directement sur votre efficacité également.

L’argent, par contre est plus ou moins limitée et affecte aussi l’efficacité directement.

 

marketing réseau

 

Le but est de trouver la meilleure combinaison de ces trois facteurs.

Personne ne peut vous dire ce que cette combinaison doit être …. mais peut vous aider à la trouver (par exemple un bon parrain).

 

Le nouveau distributeur en marketing réseau fait face à une tâche ardue … et à la concurrence … quand il s’agit de parler de «publicité».

Trouver «la meilleure combinaison» de temps, d’efforts et d’argent est une histoire d’expérience. Elle n’apparait que très rarement comme par magie.

Votre éducation  ainsi que la formation fournie par votre société de marketing réseau associé à l’aide de votre mentor sont indispensables.

Sans cela, impossible de faire de la «publicité».

Dans mon esprit, la publicité est simplement la méthode que vous choisirez pour «atteindre» les gens.

Cela peut passer par une annonce dans un journal ou un gratuit; par un article de blog ou tout simplement par des contacts à chaud ou à froid.
Comment faire de la « publicité » ou partager votre activité peut revêtir plusieurs formes.

Il existe des méthodes gratuites qui peuvent amener de bons résultats. Il faut trouver celles qui marchent le mieux pour vous.

 

Exemple de publicité en marketing reseau

1. L’écriture et la soumission d’articles est une excellente méthode. Il faut du temps et des efforts … mais pas d’argent. Les avantages sont nombreux : augmentation de la popularité de vos liens, viralité de vos liens et disponibilité bien après que vous ayez soumis votre article.

 

2. Les cartes de visites restent toujours une bonne méthode … et pas forcement aussi couteuse que vous pouvez l’imaginer . Vous pouvez même les faire vous-même. Il vous suffira de les transmettre autours de vous  …. magasins, église, évènements locaux, les restaurants (en laisser 1 avec votre facture), les entreprises que vous fréquentez, chambre de commerce locale. Les possibilités ne sont limitées que par votre imagination.

 

marketing réseau

 

3. Flyers, affiches, cartes postales, brochures, etc. peuvent également être réalisé à très peu de frais.Vous pouvez les faire sur votre propre PC ou acheter des modèles personnalisés prêts à l’emploi. Vous pourriez même trouver un joint-venture avec un fournisseur de la communauté locale. Ils impriment pour vous en mettant leur « annonce » quelque part … et vous distribuez. Vous gagnez sur les 2 tableaux, vous payez moins, et réussirez peut-être à influencer ce partenaire pour qu’il implique dans votre entreprise de marketing réseau.

 

4. Mettre une « décalcomanies » sur les fenêtres arrières de vos véhicules est une autre méthode peu couteuse. Une courte « ligne de capture » avec votre URL ou votre numéro de téléphone. Cout minimale, mais visibilité inestimable.

 

5. Les annonces dans des journaux gratuits / magazines gratuits. Les publications locales sont un bon endroit pour commencer.

 

6. Créer son blog avec un formulaire de capture et séquences d’emails par auto répondeur ne coutent que quelques dizaines d ‘euros par mois.

 

Ce ne sont la que quelques exemples.

Bien sûr il y a d’autres moyens de faire sa « publicité ». Les annonces Adwords ou Facebook en sont de parfaits exemples.

Mais la plupart de ces solutions vont vous couter de l’argent … et toutes du temps et des efforts .

 

La clé, je crois, c’est d’être créatif et de coller au mieux à votre combinaison temps, efforts et argent.

Ça doit être un choix personnel.

Si un euro dépensé ne vous ramène pas la valeur espéré, …. continuez à chercher. Mais n’abandonnez jamais.

 

Diversifiez. Utilisez plusieurs méthodes.

 

Pourquoi vous limiter à un seul chemin ?

 

marketing réseau

 

Faudrait-il ne parrainer que des gens disposés à mettre 1000 euros dans la « publicité » ? Certainement pas !

 

Nous devons parrainer toutes personnes intéressées et leur enseigner comment faire de la « publicité » d’une manière qui leur conviennent le mieux.

 

Surtout ne pas les induire en erreur avec de fausses attentes ou de fausses promesses.

 

Notre job en marketing réseau, c’est de les conduire à la solution la mieux adapté à leurs attentes et à leurs capacités (temps, efforts, argent).

 

« Le marketing  réseau est simple, mais il n’est pas facile. » John Milton Fogg.

Évitez de tromper les prospects.

Ne les laissez pas penser qu’ils peuvent s’assoir sur le canapé avec de la bière et des chips, regarder « les feux de l’amour » toute la journée …. et voir l’argent couler à flots.

Les chips, la Kro et « The voice » ne vont pas construire votre entreprise de marketing réseau.

 

Qu’en pensez-vous ????

 

 

Vous venez de lire « Marketing réseau : est-ce facile ? »

 

Michel

A votre réussite en MLM,

Michel

 

PS : laissez un commentaire en bas de page. Ce site est en Dofollow et utilise CommentLuv.

 

Si cet article «Marketing réseau : est-ce facile ?» vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serais ravi.

13 Flares Twitter 2 Facebook 7 Google+ 2 LinkedIn 2 Filament.io 13 Flares ×

Comments

  1. Tout à fait d’accord !

  2. Bonjour Michel,

    Voici un article d’une grande qualité et très honnête. J’adhère en tous points à que tu exprimes.
    Au final, induire les gens et les prospects en erreur, juste pour recruter, est une malhonnêteté intellectuelle qui engendre des désillusions . Il n’est pas surprenant dans ces conditions de voir le MLM critiqué, rejeté voire méprisé.
    Dommage….parce que le Marketing de réseau est un merveilleux tremplin pour un changement de vie ! Ne serait-ce déjà que par l’enrichissement individuel, et personnel qui en découle.

    Joyeux Dimanche
    Amicalement
    Marie-Do

    • Bonjour Marie Dominique,

      Oui, il est dommage que de nombreuses personnes ne pensent qu’à leurs petits bénéfices personnels pour enrôler des gens qui ne pourront être que déçus par le MLM.

      Le marketing de réseau est un concept très simple. Mais simple ne veut pas forcément dire facile.

      Mais je pense ne rien apprendre au leader que tu es.

      Cordialement,

  3. Gaëlle Vienne says:

    Bonsoir, j’aime énormément votre vision !!! et je me bats moi même pour que dans mon réseau il n’y est que des personnes qui ont cet état d’esprit et il est très vrai !!! ce n’est pas toujours facile !!! mais qu’est ce que ça en vaut la peine pour toutes les raisons inimaginable !!! quand vous avez de la reconnaissance alors que pour moi ça me parait tellement normal de vouloir voir aider son prochain à réussir et peu importe ses petits ou grands objectifs !!! pour moi c’est ça la richesse du MLM et l’aspect financier c’est juste la cerise sur le gâteau !!! en relation ! en échanges ! et une entraide incroyable !! c’est pour cela que je veux préserver un maximum cette belle énergie dans mon MLM ! En tant que Bon leader ! je me dois d’aider un maximum de personnes qui ont envie de changer quelque chose dans leur vie !! Car pour moi ça change quelque chose à ma vie !!!! I LOVE MLM
    Merci pour votre article Michel.

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge

13 Flares Twitter 2 Facebook 7 Google+ 2 LinkedIn 2 Filament.io 13 Flares ×