Le mythe n°3 d’un MLM sérieux : Vous devez harceler votre famille et vos amis.

14 Flares Filament.io 14 Flares ×

« Il n’y a qu’un vrai succès – être en mesure de vivre votre vie à votre façon. » Christopher Morley

Une des raisons principales qui pousse les gens à rejoindre une organisation de MLM sérieux, c’est que contrairement à une  entreprise traditionnelle, la société de marketing de réseau s’occupe de tous ce qui touche la conception et la création des produits..

Vous n’avez pas à vous soucier de quoi que ce soit en dehors de la commercialisation.

Votre seule tâche est la commercialisation.

Commercialisation des produits ou services et commercialisation de l’activité.

MLM sérieux

Et c’est là qu’apparaît ce mythe concernant la vente  à vos amis et à votre famille ou à ce qu’on appelle plus communément votre « marché chaud ».

Eh bien, je vous suggère de vous  détendre.

 

Dans un MLM sérieux, vous n’êtes absolument pas OBLIGE  de faire ça.

Si vous intégrez un  MLM sérieux, on vous proposera certainement des stratégies qui ne vous obligeront pas à harceler votre famille ou vos amis.

Il est difficile de croire qu’une entreprise puisse vivre et se contenter de votre unique carnet d’adresse pour survivre et se développer.

Vous ne pouvez pas ou  ne voudrez pas bâtir une organisation de marketing de réseau prospère en vous reposant uniquement sur la bonne volonté de vos proches

Tout organisme  de MLM sérieux, digne de ce nom,  saura vous enseigner la façon de promouvoir ses produits ou services ainsi que son opportunité d’affaire.

Toutes les bonnes entreprises savent qu’il n’est pas possible pour vous d’atteindre le niveau que vous souhaitez  uniquement avec la participation de vos amis et familles.

Ne paniquez pas, elles le savent.

MLM sérieux

La plupart des gens qui se joignent à une entreprise de marketing relationnel ont des visions et des aspirations et souhaitent bâtir un MLM sérieux  avec une base de clientèle importante.

Imaginons par  exemple que vous vouliez avoir une cinquantaine de clients au cours des 90 prochains jours. Pensez vous que vous seriez en mesure d’atteindre ce chiffre  uniquement avec vos amis existants ?

Je suis sûr que vous serez d’accord avec moi, c’est assez peu réaliste!

Dans une affaire de marketing relationnel, comme dans toutes les autres entreprises, vous aurez besoin d’élargir votre source de prospects  dès le départ.

Vous devez apprendre à commercialiser vos produits et services et à promouvoir votre activité, n’hésitez pas à solliciter les personnes capables de vous y aider.

RAPPEL:  Ce sont vos affaires, et c’est à vous qu’ appartient la décision finale concernant les personnes à qui vous allez en parler.

Mon avis est qu’il serait dommage de ne pas en toucher un mot à votre famille ou à vos amis qui vous font confiance.

Mais ce n’est que mon avis.

Les produits ou services que vous commercialisez  peuvent peut-être les aider à remédier un de leurs problèmes.

 

Soyez honnêtes et à l’écoute, proposez des solutions cohérentes et vous verrez que si votre MLM est sérieux, harceler vos amis et famille sera définitivement  un mythe !

Images de freedigitalphotos.net

Vous venez de lire « Le mythe n°3 d’un MLM sérieux : Vous devez harceler votre famille et vos amis. »

 

Michel

A votre réussite en MLM,

Michel

 

PS : laissez un commentaire en bas de page. Ce site est en Dofollow et utilise CommentLuv.

 

Si cet article « Le mythe n°3 d’un MLM sérieux : Vous devez harceler votre famille et vos amis. » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serais ravi.

14 Flares Twitter 3 Facebook 5 Google+ 2 LinkedIn 4 Filament.io 14 Flares ×

Comments

  1. Bonjour Michel !
    Cet article est d’autant plus intéressant qu’il dit certaines choses vraies d’autres moins. Par exemple quand vous dites que les entreprises de MLM savent que vous ne bâtirez pas votre affaire en vous basant sur vos proches, c’est à discuter. J’ai fait partie dune entreprise de MLM pendant près de 5 ans. La 1ère chose qu’on nous enseignait et qu’on nous disait d’enseigner à nos distributeurs était justement de HARCELER nos proches. A mon humble avis c’est mortel: non seulement, on ne gagne rien à faire ça, mais on perd des amis ! La famille, elle, passe son temps à nous dire qu’on se fait avoir. Il faut reconnaître qu’avec certaines entreprises de MLM, les distributeurs se font vraiment avoir. Donc NON elles ne savent pas toute qu’il vaut mieux lasser les proches (amis, famille) venir à nous distributeurs ! L e sujet est vaste et mérite surement plus d’attention.
    Djemoul

    • Bonjour Djemoul et merci pour votre commentaire.

      Je ne dis pas qu’il n’existe pas de compagnie de mlm qui enseigne à ses distributeurs de « harceler » ses proches, je dis simplement qu’une compagnie sérieuse devrait proposer des solutions alternatives. Toutefois, je pense qu’il est plus difficile de réussir dans cette activité sans son marché chaud. Il faut trouver le bon équilibre et proposer son activité ou ses produits à tout un chacun sans présumer de sa réponse. Chacun est libre de faire ce qu’il veut, c’est ma philosophie.

      Cordialement,
      Michel

  2. Bonjour Michel,

    Merci pour cet article.

    Décidément, on est d’accord sur beaucoup de choses. Comme tu dis, il faut toucher un mot aux membres de sa famille.

    Certains ont peur du rejet. Il n’y a pas de rejet lorsqu’il n’y a pas de demande. Lorsqu’on partage une information, il n’y a pas de rejet !

    Je ne vais pas donner d’exemple ici, je te laisse le de le faire dans ta réponse 😉

    Maurel

    • Bonjour Maurel,

      Je suis content de partager avec toi 😉

      Comme tu le dis, si je commercialise des patchs anti douleurs et que quelqu’un de mon entourage me dit au détours d’une conversation qu’il a des problèmes de dos par exemple, pourquoi ne pourrais-je lui dire :

      « je connais un super produit qui permet d’atténuer rapidement les maux de dos. Tu veux essayer ? »

      Simple et efficace et je ne l’ai pas harcelé ni sollicité.

      Cordialement,

  3. christian says:

    Bonjour Michel,
    Il ne vaut mieux pas harceler ses proches car de toute façon dès qu’on leur annonce notre nouveau métier, on sort de la normalité. T’es pas CDI, t’es pas fonctionnaire et j’en passe.
    Alors on peut en parler autour de soi mais sans forcer, il vaut mieux prospecter sur internet, les gens sont un peu moins coincés.
    Cordialement
    Christian

    • Bonjour Christian,

      Quel que soit la méthode de prospection, il faut bien se dire que rien n’est facile.

      Mais, comme tu le dis si bien, le MLM ne fait pas partie de la « normalité ». Et c’est difficile de
      convaincre ses proches lorsque leur vision est erronée ou faussée.

      Cordialement,

Trackbacks

  1. […] éviter. D’où l’importance du choix de votre sponsor ou parrain qui sera en mesure de vous former à éviter ces désagréments […]

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge

14 Flares Twitter 3 Facebook 5 Google+ 2 LinkedIn 4 Filament.io 14 Flares ×