MLM : Comment signer votre prospect à tous les coups

39 Flares Filament.io 39 Flares ×


Connaissez-vous le secret de parrainage des grands leaders ?

Non ?

Alors continuez votre lecture…

 

Avant même d’essayer de vendre votre produit ou de recruter pour votre réseau MLM, vous devez nécessairement intégrer une chose : le MLM est un business de personne à personne.

À partir de ce moment, posez-vous la question de savoir pourquoi les autres voudraient acheter votre produit ou intégrer votre réseau MLM. La réponse à cette interrogation vous permettra de faire signer plus facilement vos prospects.

 

mlm

 

La théorie de Maslow appliquée au MLM

Chaque individu, quel qu’il soit, a des besoins. Cette théorie vous la connaissez déjà, c’est la théorie des besoins de Maslow.

Selon cette théorie, les besoins de l’Homme auxquels il aspire à répondre sont, de manière croissante :

  • Les besoins physiologiques

  • Le besoin de sécurité

  • Les besoins sociaux

  • Les besoins liés à l’estime

  • L’accomplissement personnel

 

 

Comment appliquer cette  théorie au MLM ?

C’est tout simple… Voici un petit secret que vous devez toujours garder à l’esprit lorsque vous prospectez :

La valeur de votre produit ou de votre MLM dépend de « comment il va pouvoir résoudre un besoin chez votre prospect ».

C’est cette idée que vous devez parvenir à transmettre pendant votre argumentaire.

En d’autres termes, votre produit ou votre service n’a en réalité aucune valeur intrinsèque pour le prospect. Il prend de la valeur pour lui, seulement à partir du moment où il prend conscience du besoin qu’il résoudrait avec.

 C’est pourquoi, lorsque vous abordez un prospect, il est important de bien l’écouter afin de déterminer ses besoins réels pour y faire correspondre votre produit ou votre affaire. En effet, tout le monde achète pour une raison : satisfaire un besoin précis.

Si votre affaire ne correspond à aucun des besoins de votre prospect, alors c’est perdu d’avance.

Toutes vos grandes théories ne pourront pas vous aider autrement.

Alors plutôt que de discourir sans fin sur les qualités de votre produit ou de votre affaire MLM, vous devez être attentifs aux attentes de vos prospects.

Pour eux, seuls « EUX » comptent, pas votre produit, ni vous.

mlm

 

Les quatre éléments qui vous feront signer

 Voici maintenant quatre choses que la majorité des gens désirent. En focalisant votre argumentaire sur elles, selon le type de prospect, vous avez toutes vos chances qu’ils vous suivent dans votre affaire MLM.

Nous recherchons tous :

  • À gagner plus de temps : à notre époque, le temps est un élément clé de la réussite. Le gain de temps est donc devenu un argument magique de vente. Pensez-y.

  • À gagner plus de d’argent : il ne s’agit pas là d’une fin en-soi, mais les besoins qui seront satisfaits avec cet argent gagné. Qui ne souhaite pas gagner plus d’argent pour réaliser ses rêves ?

  • Un meilleur style de vie : gagner plus peut servir à beaucoup de choses, par exemple à changer votre niveau de vie, changer d’appartement, acheter une nouvelle voiture, etc.

  • Plus de liberté : la liberté est certainement la chose la plus chère à chaque individu et tout le monde la recherche à sa façon. Si votre produit ou votre affaire MLM répond au besoin de liberté de vos prospects, alors vous avez vos chances pour qu’ils signent.

 

Images de freedigitalphotos.net

Vous venez de lire « MLM : Comment signer votre prospect à tous les coups »

 

Michel

A votre réussite en MLM,

Michel

 

PS : laissez un commentaire en bas de page. Ce site est en Dofollow et utilise CommentLuv.

 

Si cet article « MLM : Comment signer votre prospect à tous les coups » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serais ravi.

39 Flares Twitter 8 Facebook 15 Google+ 4 LinkedIn 12 Filament.io 39 Flares ×

Comments

  1. Salut Michel,

    Merci pour cet article. Surtout la façon dont explique le lien entre les besoins de chaque individu et les produits ou l’opportunité MLM. De plus si un MLM peut permettre à un prospect de régler ses problèmes de temps, d’argent, de liberté et améliorer son style de vie ce serait le MLM parfait. Le plus difficile reste de lui faire comprendre cela et d’être honnête sans jamais inventé das biens faits à son opportunité.

    Maurel Archange
    Maurel Archange Articles récents…Comment obtenir plus de prospects MLM avec Twitter?My Profile

  2. Bonjour Michel,

    Et oui comme tu le dis si bien, il faut avant tout répondre aux besoins, c’est tout le côté relationnel de la profession. Répartir tout cela avec la théorie de Maslow est une riche idée ;).

    Amicalement,
    Kévin.
    Kévin Articles récents…Herbalife, une grande dame du MLM ?My Profile

  3. Bonjour Michel,

    Excellent article, j’ai très apprécié la vidéo qui explique clairement avec une pointe d’humour la priorité de remplir chaque étape de la pyramide de Maslow.
    En effet on aura beau maitriser beaucoup de techniques, des phrases d’accroches et avoir un excellent produit, si on n’est pas suffisamment à l’écoute du prospect, de ses besoins, on en tirera rien.
    D’où le terme marketing « relationnel’ prend son importance.
    L’apprentissage, et l’intérêt que l’on porte aux autres, et à leur apporter une solution !

    Cordialement 🙂

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge

39 Flares Twitter 8 Facebook 15 Google+ 4 LinkedIn 12 Filament.io 39 Flares ×