MLM Stiforp : Marketing de réseau ou vente pyramidale ?

10 Flares Filament.io 10 Flares ×

Saviez-vous qu’en terme de  travail à domicile,  et notamment dans le marketing de réseau, il existait  de réelles opportunités de gagner de l’argent ?

 

Simple complément de revenu ou  travail à temps plein vous avez le choix en fonction de votre investissement en temps et en travail.

 

Sachez que  les opportunités d’affaires en marketing de réseau  ne manquent pas, et  le MLM Stiforp est l’une d’elles.

 
 

Mais le MLM  Stiforp est-il une  réelle  opportunité de marketing de réseau ou est-ce une activité de  vente pyramidale de plus ?

 

MLM Stiforp

 

MLM Stiforp, l’entreprise

 

Pour la petite histoire, remarquez que le MLM Stiforp est un acronyme de « profits », un mot qui vous parle certainement.

Il s’agit d’une entreprise de marketing de réseau  créé par Nauder Khazan, qui est également le fondateur d’AliveMax, une autre entreprise de marketing relationnel.

 

Quant au MLM  Stiforp, l’entreprise propose aux réseauteurs, différents outils dits « génériques » pour la promotion de leurs affaires. C’est malheureusement à ce niveau que se pose un souci avec cette affaire.

 

Les outils du MLM Stiforp

 

En effet, si l’idée qui sous-tend les services proposés par le MLM Stiforp est ingénieuse et louable, plusieurs problèmes se posent quant à leur valeur intrinsèque pour les membres du réseau.

Ces derniers doivent s’acquitter d’un droit mensuel d’environ 10 $ pour profiter :

  • Des pages web de captures Stiforp : parmi ceux qui ont essayé, et même parmi les membres du réseau, tous sont d’avis que les pages de captures ainsi que les auto répondeurs mis à disposition par l’entreprise sont d’une part très mal traduits de l’anglais au français et par la force des choses pas très utilisables en l’état.Chaque page est par ailleurs associée à un auto répondeur ayant un nombre très limité de messages, sans oublier que beaucoup de ceux-ci ne passent pas les filtres des messageries et donc ne parviennent jamais à leurs destinataires ;

  • Les vidéos génériques : elles sont censées aider le réseauteur à présenter son produit de manière attractive, mais le souci justement avec le « générique » reste l’absence de personnalisation : tout le monde utilise les mêmes. D’où une certaine confusion dans la tête des prospects.

 

MLM Stiforp

 

MLM Stiforp, réelle opportunité ou vente pyramidale déguisée ?

 

Chacun pourra certainement apporter son avis sur la question, mais il y a un fait. La vente pyramidale est bien définie et illégale en France et dans de nombreux pays.

 

Qu’est-ce qui porte à croire que le MLM Stiforp pourrait n’être qu’une vente pyramidale déguisée ?

 

D’une part, les produits proposés. D’avis même des membres du réseau et de ceux qui ont essayé, ils sont globalement inutilisables pour réellement booster une affaire de marketing de réseau.

En MLM, les vendeurs sont avant tout des consommateurs qui décident de recommander les produits à leur réseau. Il s’agit donc de produits utiles et avec une réelle valeur ajoutée pour le consommateur final.

 

D’autre part, les rémunérations des membres du réseau semblent uniquement basées sur le recrutement de nouveaux membres et le paiement de leur cotisation.

A priori, on ne peut pas être simplement consommateur. Contrairement au marketing de réseau réel, où l’on peut être un consommateur sans avoir besoin d’adhérer à un système et ou les rémunérations sont basées sur la vente des produits.

 

Ainsi, même si tout est mis en œuvre pour rester dans le cadre de loi, vous noterez une ambiguïté dans le principe de fonctionnement du MLM Stiforp qui laisse planer un doute.

 

Alors pour vous, le MLM Stiforp,  marketing de réseau ou vente pyramidale ?

 

Je vous laisse y réfléchir…

 
 

 
 
 

 

Images de freedigitalphotos.net

Vous venez de lire « MLM Stiforp : Marketing de réseau ou vente pyramidale ? »

 

Michel

A votre réussite en MLM,

Michel

 

PS : laissez un commentaire en bas de page. Ce site est en Dofollow et utilise CommentLuv.

 

Si cet article « MLM Stiforp : Marketing de réseau ou vente pyramidale ? » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serais ravi.

10 Flares Twitter 3 Facebook 1 Google+ 2 LinkedIn 4 Filament.io 10 Flares ×

Comments

  1. Salut Michel,

    J’ai malheureusement testé Stiforp, je dis malheureusement car c’était bien en dessous de mes espérances.

    De plus j’ai pris l’abonnement direct sur un an, et je l’ai employé que deux mois… Ma conclusion, on est jamais mieux servi que part soi-même, c’est à dire :
    -un vrai site hébergé
    -un auto-répondeur
    -des logiciel de capture pro
    Enfin bref… Je pense qu’il est beaucoup mieux de payer plus chère, mais d’avoir quelque chose de pro, que de compter sur les outils Stiforps.

    Amicalement et merci pour l’article

    Stéphane
    Stéphane Articles récents…La motivationMy Profile

    • Bonjour Stéphane,

      Rien de tel qu’un essai pour se rendre compte de la pauvreté et de la piètre qualité de l’offre Stiforp.

      Amicalement,
      Michel

  2. Bonjour Michel,

    Merci de nous éclairer sur stiforp qui suscite, en effet de nombreuses questions. J’y ai adhéré 2 fois sans jamais y donner suite. La mauvaise traduction est très décevante et je trouve, personnellement, qu’elle enlève beaucoup de crédibilité à la «business» comme tel.

    Cela me semble plus clair à présent. Merci!

    Hélène
    Hélène Articles récents…Il était une fois…. Mary Kay Ash et le MLM! (Partie 2)My Profile

  3. christian says:

    Bonjour Michel,
    Ton article révèle une une opportunité alléchante mais avec du matériel générique .
    Celui-ci devrait être vite mis au placard sauf si l’entreprise ajuste son offre.
    Penses-tu que cela soit possible ?
    Cordialement
    Christian

  4. Bonjour Michel,
    J’ai également testé Stiforp et comme Stéphane c’était au dessous de mes espérances. Les traductions faites par « google » sont grossiéres. Tout les outils ne sont pas disponible pour la France. Quant à l’autorépondeur, ce n’est pas ça non plus. Déçu j’ai arrêter au bout de 2 mois.

    Cordialement
    Catherine

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge

10 Flares Twitter 3 Facebook 1 Google+ 2 LinkedIn 4 Filament.io 10 Flares ×