Mythe n°2 d’une opportunité de MLM : Vous devez y passer tout votre temps libre pour réussir.

16 Flares Filament.io 16 Flares ×

« L’effort ne libère entièrement sa récompense que lorsque la personne refuse d’arrêter. » – Napoléon Hill

 

Je suis sûr que vous avez déjà entendu parler d’histoires de gens qui ont démarré dans une opportunité de MLM et qui pour réussir devaient se lever aux aurores pour pouvoir vendre leurs produits ou promouvoir leur activité et, tout cela avant d’aller s’occuper de leur emploi habituel.

 

Et pareillement le soir, à la sortie de leur travail, a peine le temps d’avaler un petit truc sur le pouce et c’est reparti : réunions, appels téléphoniques ou présentation d’opportunité  de MLM jusque tard dans la nuit.

 

Résultats des courses, fatigue, stress, dépression et échec en point de mire.

 

Alors, est-ce vraiment le cas ?

 

opportunité de MLM

 

Et bien je dis STOP !

 

Tordons immédiatement le cou à ce mythe .

 

Il est vrai que si vous souhaitez réussir dans une opportunité de MLM, vous devez vous engager si vous voulez récolter les fruits de votre activité.

 

Mais pas à n’importe quel prix, rien ne vous oblige à renoncer à tous ce que vous aimez .

 

Faire des efforts est absolument indispensables, mais il faut savoir ne pas aller trop loin!

 

Vous connaissez peut-être des personnes qui se sont engagées dans une opportunité de  MLM en s’y consacrant corps et âmes.

 

Négligeant leur famille et leurs amis, oubliant leurs loisirs, elles ont tout consacré à leur activité. Malheureusement pour elles, rares sont celles qui survivent à un traitement aussi radical.

 

Le secret d’une opportunité de  MLM réussie, c’est la régularité

 

 

Ce n’est pas de cette façon qu’il faut concevoir une opportunité de  MLM. Cette façon de faire ne vous permettra pratiquement jamais d’atteindre la réussite que vous souhaitez.

 

opportunité de MLM

 

Vous obtiendrez de bien meilleurs résultats en consacrant moins de temps à votre activité mais en y travaillant régulièrement.

 

Il est néanmoins possible qu’au démarrage vous soyez un peu plus sollicité, mais ça ne doit être qu’à court terme.Vous apprécierez d’autant plus votre voyage vers le succès.

 

Vous avez besoin d’être bien pour gérer votre opportunité de MLM, ne vous laissez pas envahir.

 

Ce n’est pas une mauvaise idée d’établir un plan pour adapter votre nouvelle activité à votre vie et à votre emploi du temps.

DEVENIR PRO

 

Établissez des règles et notez les moments sur lesquels votre opportunité de MLM n’empiétera pas.

 

Cela peut être les dimanches, ou la soirée cinéma avec vos enfants ou la soirée privilégiée avec votre conjointe ou conjoint. Ou peut être que ce sera les trois.

 

Ne croyez donc pas ce mythe selon lequel il faut que vous soyez l’égal d’un super-héros qui consacre toute son existence à son travail pour réussir dans son opportunité de MLM.

 

Après tout, si vous vous êtes engagé dans cette affaire, c’est pour améliorer votre vie et celle de vos proches en gagnant un revenu complémentaire, voire plus.

 

Votre opportunité de MLM  n’est pas là pour que perdiez tout ce qui contribue à votre bonheur, ne l’oubliez pas…

 

Images de freedigitalphotos.net

Vous venez de lire « Mythe n°2 d’une opportunité de MLM : Vous devez y passer tout votre temps libre pour réussir. »

 

Michel

A votre réussite en MLM,

Michel

 

PS : laissez un commentaire en bas de page. Ce site est en Dofollow et utilise CommentLuv.

 

Si cet article « Mythe n°2 d’une opportunité de  MLM : Vous devez y passer tout votre temps libre pour réussir. » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serais ravi.

16 Flares Twitter 5 Facebook 3 Google+ 3 LinkedIn 5 Filament.io 16 Flares ×

Comments

  1. Salut Michel
    Très bel article et je suis parfaitement d’accord avec toi. C’est ce qu’on fait croire aux gens. Il faut se donner à 100 pour 100. Le risque qu’on court c’est de perdre le peu de choses que nous avions avant. Quand on commence cette merveilleuse activité, il faut savoir faire la part des choses. Sinon même si vous travaillez à 100 pour 100, après votre succès dans le marketing relationnel vous vous rendrez compte que vous avez perdu les choses les plus importantes.
    Yable Articles récents…Citation de la semaine – Secret du SuccèsMy Profile

    • Salut Yable,

      Merci pour ton commentaire très sympathique. Je ne sais pas si c’est ce qu’on fait croire aux gens ou si ces mêmes gens ont si terriblement besoin de sécurité qu’ils deviennent aveugle et ignorent à quel point cette activité est enrichissante.
      Cordialement,
      Michel

  2. Effectivement… Il n’est pas nécessaire de devenir esclave de son activité pour réussir.
    En-dehors de la période de démarrage qui est nécessairement un peu plus demandeuse en temps et en efforts, il vaut bien mieux travailler à son projet une heure par jour tous les jours que de s’abîmer la santé et le moral dessus.

    Écrire des articles pour votre blog ? 2 heures de travail le dimanche après-midi, vous écrivez 3 articles que vous programmez pour qu’ils soient automatiquement publiés dans le courant de la semaine les uns après les autres.
    Générer du trafic ? 30 – 40 minutes par jour sur Facebook et autres. Allez, on va dire une heure.
    Réaliser une vidéo ? Pour une vidéo de 10 minutes, avec un peu d’expérience, comptez 30 minutes pour la tourner (si vous faites plusieurs prises) et à peu près autant pour la monter. Je fais ça en moyenne une fois par semaine.

    Avec ce genre d’emploi du temps déjà vous avancerez bien, tout en gardant du temps libre pour autre chose…

  3. Salut Michel,
    Parfois on a tendance a se dire qu’il faut absolument travailler dur pour réussir! Par conséquent, il faut sacrifier ses plaisirs pour le travail, si on veut plus tard que les résultats de ce travail nous apporte du plaisir.
    mais comme tu l’as dit, il est important de profiter du moment present en chemin vers notre grand moment futur.
    Merci de nous le rappeler!

    Cordialement
    Armelle

  4. Bonjour Michel,

    Je suis entièrement d’accord avec toi. Pour réussir en MLM c’est la constance et la persévérance qui prime. Du moment que l’on est régulier dans son travail cela fini par payer.
    Bien sur si l’on fait cela de manière aléatoire, cela ne donnera rien d’où l’échec.
    Qu’en penses tu ?

    Cordialement
    Catherine

    • Bonjour Catherine,

      Je pense comme vous que si l’on ne considère pas cette activité comme un vrai métier, on risque beaucoup de désillusion.

      Cordialement,

  5. Bonjour Michel,

    Merci pour ce bel article sur le mythe d’une opportunité de MLM. Je dirai que s’engager en MLM, ne veut pas forcément dire oublier sa famille, ses proches ou encore moins ses anciennes habitudes, mais de savoir comment repartir ses tâches à accomplir.

    Il y a des gens qui ont consacré tout leur vie au MLM, ils ne pensent plus à autres choses que son activité MLM, oui c’est bien pour leur réussite, mais il y a un adage qui dit « tout excès nuit ». C’est pour dire que c’est pas bon de rester tout la journée devant son PC ou son blog, mais sortir un moment prendre de l’air, faire du sport, passer de bon moment avec sa famille…

    Bien cordialement
    Kareem

    http://mlmdelareussite.com/la-vie-ses-reves-grace-au-mlm/

  6. Jacqueson Jim says:

    Salut Michel,

    Je partage entièrement ton avis sur ce Mythe n°2.

    Le temps que l’on consacre à son affaire MLM nécessite vraiment d’être géré de façon professionnel. Mais professionnel ne veut pas dire que l’on ne peut pas prendre du temps pour soi!

    Comme tu le précises, ce n’est pas la quantité de temps que l’on consacre a son affaire qui fait la différence, mais la régularité et la qualité des actions entreprises.

    Un véritable leader sait s’organiser de façon efficace, il peut développer son affaire, se développer lui-même et développer sa vie quotidienne en parfaite synergie avec ses projets 😉

    Le MLM est une passion, il faut donc y prendre du plaisir et non se tuer à la tâche, cela est plus nuisible qu’autre chose!

    Amicalement.
    Jacqueson Jim

  7. Bonjour Michel et merci pour cet article.

    Au risque de choquer tout le monde, je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. Je pense que ce mythe n’en est pas un, juste une vision floue des choses. Voici donc mon avis.

    La réussite implique un engagement à 100%. La tiédeur apporte des résultats tièdes. Mais tout commence par un état d’esprit bien orienté. C’est la base et la clé du succès. C’est pourquoi le point n° 1 est de définir un rêve, un objectif clair.

    A partir du moment où l’objectif est clair, l’activité MLM devient le plus passionnant des loisirs. Et les activités réalisées deviennent super efficaces. C’est ce qui fait la différence entre les gens qui s’épuisent et ceux dont l’enthousiasme grandit chaque jour alors qu’ils travaillent à fond. Les second savent exactement où ils vont et sont très excités par chaque pas qu’ils font dans cette direction.

    Maintenant, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit: prendre du bon temps, la régularité, se sentir bien sont des éléments vraiment indispensables à la réussite. Mais avant tout, travailler l’attitude.

    Cordialement,
    Nicolas

    • Bonjour Nicolas,

      Je pense qu’effectivement, tu vas en choquer plus d’un 😉

      Même si nos avis se rejoignent finalement.

      La différence c’est que tu vas beaucoup plus loin dans l’analyse.

      Cordialement,

  8. Bonjour Michel,
    Je voudrais te remercier pour ce bon article. Tout d’abord, c’est vrai qu’il y a une fausse image du MLM par rapport à ça. Il faut y passer du temps, mais avec une bonne organisation, ce n’est pas forcément l’activité qui va empiété sur les plaisirs qu’il y a autour.
    D’ailleurs le MLM va servir à améliorer notre vie, alors, il faut quand même un minimum d’effort pour changer une situation qu’on ne veut plus vivre !
    Mais évidemment tu as raison, pas besoin d’y consacrer toutes ses soirée jusqu’à minuit et tout le week-end pour bien développé son activité, c’est même un bon moyen de ne pas réussir car ça va nous lasser très vite.

    Amicalement.
    Yohann

    • Bonjour Yohann,

      C’est vrai que si l’on ne veut pas se lasser trop rapidement d’une activité, il faut savoir se ménager quelques plages de repos ou de détente.

      Merci pour ton commentaire.

      Cordialement,

  9. Bonjour Michel,

    Merci pour cet article. Comme d’habitude, tu as tout dit et il faut faire des efforts pour trouver des choses à ajouter.

    Comme tu l’as si bien dit, le plus important pour réussir en MLM, c’est la régularité. Certaines personnes utilisent le manque de temps comme argument, mais le MLM n’est pas u travail normal.

    On n’échange pas de l’argent contre du temps. Il faut être efficace si on veut réussir avec le MLM.

    Maurel

  10. quelle belle approche qui peut s’appliquer dans pas mal de corporations de métier

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge

16 Flares Twitter 5 Facebook 3 Google+ 3 LinkedIn 5 Filament.io 16 Flares ×