Objectifs MLM : comment les atteindre ?

14 Flares Filament.io 14 Flares ×

 » Les obstacles sont ces choses effrayantes que vous voyez quand vous posez vos yeux sur  vos objectifs.  » – Sydney Smith

 

Votre succès ne dépend pas que de votre rapidité et de votre habileté, mais surtout de  la direction à prendre.

Ce sont les objectifs MLM que vous vous fixez, et encore plus le fait d’y coller qui feront la différence !

Objectifs MLM

 

Le marketing relationnel, école de la persévérance

La première étape consiste à vous fixer des objectifs MLM SMART.

Vos objectifs MLM doivent être Spécifiques, Mesurables, Attrayants, Réalistes et Temporellement limités.

 

Ils doivent aussi être écrit.

 

Il ne sert à rien d’avoir un objectif du type de ceux que l’on prend à la va vite à la veille du nouvel an. Vous savez, ces résolutions qui ne tiennent même pas 15 jours, du style « je vais me mettre au sport », « je vais arrêter de fumer », « je commence un régime demain ».

Vous avez besoin d’objectifs MLM puissants. Du genre de ceux qui vous tiennent éveillés la nuit, pas un objectif qui vous fasse bâiller.

 

La deuxième étape est de scinder vos objectifs en plusieurs petites étapes, des objectifs intermédiaires.

Combien de personnes devez-vous parrainer pour atteindre vos  objectifs  MLM ? Combien de personnes cela représente-t-il chaque année? Combien chaque  mois? Combien chaque semaine ?

Voila, ça ressemble beaucoup moins à une montagne insurmontable !! Maintenant quelles sont les actions que vous devez mettre en place pour atteindre ce petit but ?

A vous de les définir et n’oubliez pas de vous féliciter à chaque fois que ce but est atteint.

 

La troisième étape consiste à  rester concentré. Les gens oublient parfois qu’ils gèrent leur  propre entreprise de marketing relationnel et  qu’ils ont besoin de faire les choses différemment, de changer les habitudes par rapport à un travail salarié.

Vous êtes maintenant le patron de votre entreprise, vous n’êtes plus simplement un employé.

Vous n’avez pas un chef qui vous paye pour vous assurer de rester concentré.

 

C’est vous qui devez assumer votre revenu.

 

Pour certaines personnes, cela peut être une idée libératrice, mais pour beaucoup d’autres,  cela peut être une idée effrayante.

Sachez que vous avez juste besoin de trouver un moyen de maintenir votre concentration et de rester discipliné.

Organisez vos journées, planifiez vos actions, et ne laissez pas passer un jour sans que vous soyez fier de ce que vous avez fait.

 

La quatrième étape est la persévérance. Vous ne devrez ne jamais abandonner. Jamais, jamais.

C’est votre courage et votre foi en votre réussite  qui vous donneront le pouvoir de traverser les tempêtes  et de survivre lorsque vous serez confrontés au rejet.

Tout ce que vous devrez faire est de continuez à avancer. Imaginez que vous faites l’ascension d’une montagne.

Vous tomberez, vous serez fatigué et parfois vous vous cognerez la tête, mais dites vous que chaque pas de plus est un pas de plus vers l’obtention de vos objectifs MLM.

Et à chaque pas, le point de vue sera de plus en plus beau. Gardez vos yeux grand ouverts sur le but, et continuer à avancer vers lui.

 

Vous pouvez le faire !!

 

Objectifs MLM

 

Objectifs MLM : établissez vos priorités

La cinquième étape consiste à utiliser toute l’aide disponible.

Assistez à tous les cours de formation que votre société de marketing relationnel  propose,  lisez tous les livres que vous pouvez et entourez vous  de gens inspirants.

Côtoyez les leaders et sollicitez votre parrain. Utiliser toutes les ressources disponibles pour vous. Des milliers de personnes ont été à votre place et ont fait cela avant vous.

Utilisez leurs expériences.

 

Woodrow Wilson , ancien président des États-Unis avait pour habitude de dire : «J’utilise non seulement les cerveaux que j’ai, mais aussi tout ce que je peux emprunter. « 

 

L’aspect le plus important pour que  vos objectifs MLM  se réalisent est d’en faire votre priorité. Que ce soit en marketing relationnel ou dans la vie de tous les jours.

C’est fou le nombre de  gens qui  disent tout savoir sur les objectifs mais qui n’ont jamais réussi à s’en fixer et encore moins à les écrire.

Ne  tombez pas  dans ce piège.

 

Il y a une différence énorme entre savoir et faire. Définissez vos objectifs MLM maintenant et soyez comme un timbre poste qui doit s’y tenir jusqu’à destination.

 


 » Le choix d’un objectif, et s’y tenir, change tout.  » – Scott Reed (illustrateur américain, artiste de magazine de bandes dessinées)

 

Images de freedigitalphotos.net

Vous venez de lire « Objectifs MLM : comment les atteindre ? »

 

Michel

A votre réussite en MLM,

Michel

 

PS : laissez un commentaire en bas de page. Ce site est en Dofollow et utilise CommentLuv.

 

Si cet article « Objectifs MLM : comment les atteindre ? » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serais ravi.

14 Flares Twitter 3 Facebook 8 Google+ 1 LinkedIn 2 Filament.io 14 Flares ×

Comments

  1. Bonjour Michel,

    Le mlm n’est pas une activité facile comme certains le prétendent. Il faut du travail, de la persévérance et surtout se fixer des objectifs.

    Merci de nous le rappeler.

    Amicalement,
    Sylvie

  2. Bonjour Michel,

    Merci pour cet article.
    Le MLM c’est à la fois facile et très difficile. D’un côté il suffit de savoir quoi faire… Mais de l’autre il faut le faire! Et là ça demande comme tu le dis beaucoup de persévérance. C’est pourquoi c’est une expérience tellement riche. J’ai pris l’habitude planifier mes objectifs par année et je la décompose en semestre, trimestre, moi et semaine. Comme ça chaque jour je sais exactement quoi faire. j’utilise aussi les checklist pour toutes les activités récurrentes, ça me permet de gagner du temps et de ne rien oublier.

    Audrey

    • Bonsoir Audrey,

      Comme vous le dites si bien, savoir quoi faire sans action ne sert à rien. D’où l’importance de planifier ses objectifs comme vous le faites.

      Cordialement,

  3. En effet, il est primordial d’allier la réflexion à l’action.
    Le savoir est un pouvoir et représente justement uniquement une possibilité que l’on peut saisir.
    Par contre, l’action alliée à la persévérance est la garantie de la réussite, peu importe le chemin emprunté et le temps que cela prendra …
    Merci pour cet article !

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge

14 Flares Twitter 3 Facebook 8 Google+ 1 LinkedIn 2 Filament.io 14 Flares ×