Opportunité d’affaire en marketing de réseau : méfiance.

18 Flares Filament.io 18 Flares ×
 

Avant de vous lancer dans une opportunité d’affaire en marketing relationnel il  y a quelques questions que vous devriez vous poser au préalable.

La société avec laquelle vous allez collaborer a-t-elle de l’expérience dans son domaine d’activité ?

Son plan de rémunération est-il clair ?

Y a t il un réel potentiel  avec les produits ou services proposés ?

Quels sont les coûts initiaux ?

 

opportunité d'affaire

 

Opportunité d’affaire : Choisir son créneau

 Avant d’investir du temps et de l’argent dans une opportunité d’affaire spécifique, il est important de savoir depuis combien de temps la société exploite son créneau.

Méfiance s’il s’agit d’un nouveau concept qui n’a pas encore été éprouvé sur le marché, vous n’aurez aucune assurance qu’il pourra fonctionner.

 

Il faut savoir que de nouveaux concepts sortent de terre tous les jours, mais rares sont ceux qui durent dans le temps.

 

Vérifiez  que l’entreprise a une adresse  et un numéro de téléphone ?

Cela peut vous sembler évident, mais le fait est, que de nombreuses  entreprises ne fonctionnent qu’avec un site web et une adresse mail. Beaucoup d’entre elles sont là aujourd’hui mais sans aucune certitude d’être encore là demain.

Le fait de pouvoir assister à un séminaire ou à une convention est un plus car cela vous permettra de voir si des personnes ont réussi dans cette activité de marketing de réseau et vous pourrez leur parler et leur demander de partager leurs expériences.

Cela  vous permettra non seulement de vous fournir de précieuses informations de première main sur le programme, mais vous permettra également d’obtenir une liste de personnes qui pourraient être disposés à vous aider sur le chemin de la réussite.

 

Important aussi de savoir quel est l’investissement initial.  Dans de nombreux cas, une opportunité d’affaire en marketing relationnel qui est éprouvée avec une expérience réussie implique généralement un  investissement minimal.

 

Vous pourriez supposer qu’une opportunité d’affaire de MLM  qui ne demande pas d’investissement initial pourrait être une meilleure solution.

Ce n’est pas forcément le cas, il est très fréquent qu’une entreprise de ce type implique d’autres coûts tels que les frais de marketing ou de publicité.

Il suffit de garder à l’esprit que personne ne propose une  opportunité gratuitement.

 

opportunité d'affaire

 

Opportunité d’affaire : Renseignez-vous

 Ce que vous devez déterminer en priorité, c’est de savoir si l’entreprise a une expérience réussie sur la durée, si elle est gérée par des gens honnêtes et si elle vous offre une chance réaliste de gagner  de l’argent.

Ce sont ces choses que vous devez mettre en balance avec les coûts d’entrée.

Quel est le véritable potentiel de revenu de l’opportunité d’affaire de marketing de réseau ?

 

Jetez un coup d’œil attentif sur les chiffres et les projections fournies par la société.

Parlez-en avec les membres actuels qui utilisent ce programme depuis quelque temps afin de déterminer s’ils ont été en mesure de réaliser ces chiffres.

Vérifiez qu’il n’y ait pas des frais supplémentaires cachés tels que des frais d’abonnement annuels ou mensuels ou des frais d’expédition.

Assurez-vous d’obtenir une liste détaillée de tous les frais liés à l’exploitation de votre nouvelle activité de marketing relationnel.

Ces choses peuvent ne pas sembler importantes au début, mais elles peuvent facilement engloutir une partie de vos profits plus tard.

 

Ultime conseil, vérifiez qui possède l’entreprise et qui contrôle la façon dont elle est développée. C’est essentiel pour la pérennité de votre business.

L’opportunité d’affaires en marketing de réseau ne devrait exiger qu’un faible investissement initial et devrait avoir un potentiel de profit élevé, tant à court terme et qu’à long terme.

 

Elle devrait vous permettre de bâtir une entreprise rentable rapidement et générer une source de revenu récurent.

        Images de freedigitalphotos.net

 

 

Michel

A votre réussite en MLM, Michel   PS : laissez un commentaire en bas de page. Ce site est en Dofollow et utilise CommentLuv.    

18 Flares Twitter 4 Facebook 7 Google+ 3 LinkedIn 4 Filament.io 18 Flares ×

Comments

  1. Salut Michel,

    tu as raison de faire un article sur le sujet du choix d’opportunité d’affaire dans le marketing de réseau, ce n’est pas évident de faire ce choix et tu cite des points intéressants sur lesquels il faut se baser! =)

    @++
    Matthieu

  2. Salut,

    Cet article est très juste. Il convient de toujours faire un travail de fond avant de se lancer.

    Je me suis lancé récemment avec Kyäni, je pense que c’est une très bonne opportunité De plus, l’entreprise à l’air solide. J’en profite aussi aussi pour vous demander votre avis !

    Je vous laisse le lien de mon site:
    https://kyaniconcept.wordpress.com/

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge

18 Flares Twitter 4 Facebook 7 Google+ 3 LinkedIn 4 Filament.io 18 Flares ×