Parler de votre affaire MLM

26 Flares Filament.io 26 Flares ×


Pour les personnes qui ont fait le choix du travail à domicile, notamment du marketing de réseau, internet a changé les habitudes depuis des années. Aujourd’hui, vous pouvez prospecter depuis votre salon pour vendre ou recruter pour votre affaire  MLM.

 

Mais que faites-vous des personnes que vous croisez tous les jours et qui sont potentiellement intéressées par votre affaire ? Voici comment les approcher efficacement.

 

affaire MLM

Stratégie de base d’une affaire MLM

Peu importe votre milieu, votre cadre de vie, vous croisez certainement chaque jour plusieurs personnes, parfois même des dizaines de personnes. Parmi elles, quelques-unes pourraient être intéressés par vos produits ou votre affaire MLM, ce serait donc dommage de s’en priver.

L’idée est donc de trouver comment les approcher facilement et leur parler naturellement de votre opportunité.

 

Pour cela, la première chose à apprendre est de savoir écouter l’autre. Plutôt que de chercher à faire votre intéressant parce que vous êtes sûr et fier de votre affaire MLM, vous devez au contraire vous intéresser sincèrement à la personne que vous abordez.

La seconde chose à laquelle vous ferez attention, c’est l’attitude de la personne que vous abordez. Si vous l’abordez gentiment, naturellement, avec le sourire et un compliment sincère, faites attention à son attitude.

 

Est-elle positive, négative, arrogante ? Correspond-elle au type de filleuls que vous aimeriez avoir dans votre affaire MLM ? Pour la réussite de votre réseau, vous devez préférer des personnes ouvertes, positives, curieuses et qui souhaitent réussir davantage.

Ne perdez donc pas votre temps à essayer de convaincre des personnes qui ne correspondent pas au profil que vous recherchez dans votre équipe.

 

affaire MLM

Comment savoir si elles sont intéressées par votre affaire MLM

Cela se fait étape par étape :

Faites un compliment : lorsque vous abordez votre « prospect », faites-lui un compliment en restant sincère et selon les circonstances. Ses vêtements sont originaux et vous aimez bien ? Ou plutôt ce sont ses chaussures, son attitude… ? Trouvez quelque chose qui vous plaît bien chez la personne et complimentez-la là-dessus. Faites-le délicatement sans impertinence et sans passer pour un dragueur.

Orientez la conversation : délicatement, avec sincérité et tout naturellement, vous devez essayer de centrer la conversation sur votre « prospect  ».

Collectez les informations sur elle : n’hésitez pas à poser naturellement diverses questions à votre « prospect ». Évidemment, il ne faut pas du tout que cela ait l’air d’un interrogatoire, sinon vous ferez fuir votre prospect. Juste deux ou trois questions personnelles, tout en participant activement à la conversation. Par exemple : que faites-vous de votre temps libre quand vous ne travaillez pas ? Que feriez vous avec une augmentation ? Dans une affaire MLM, il est très important de savoir faire parler les autres, afin de bien cerner leurs attentes et faire vos propositions en conséquence.

Entrez dans le vif du sujet : c’est la dernière étape de votre opération séduction. Il s’agit de rentrer dans le vif du sujet qui vous intéresse, « l’air de rien ». Pour cela, vous pouvez utiliser la transition suivante après avoir abordé la question de son travail :  « Justement, figurez-vous qu’il y a des personnes qui ont découvert comment doubler légalement leurs revenus sans doubler leurs impôts »

 

Ne dites plus rien et occupez-vous uniquement des personnes qui vous posent une question.
 
 

Images de freedigitalphotos.net

Vous venez de lire  » Parler de votre affaire MLM »

 

Michel

A votre réussite en MLM,

Michel

 

PS : laissez un commentaire en bas de page. Ce site est en Dofollow et utilise CommentLuv.

 

Si cet article « Parler de votre affaire MLM » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serais ravi.

26 Flares Twitter 5 Facebook 13 Google+ 4 LinkedIn 4 Filament.io 26 Flares ×

Comments

  1. Salut Michel,
    Merci pour cet article. On dirait une méthode de séduction, je suis sûr que tu serais riche si tu écrivais des articles sur la séduction aussi lol. De toutes les façons, la prospection c’est un peu comme la séduction. Il faut trouver des affinités avec des inconnus et leur montrer que c’est votre opportunité qui est la solution à leur problème.
    Maurel Archange
    Maurel Archange Articles récents…La Face Cachée Du Marketing d’AttractionMy Profile

    • Bonjour Maurel,

      Je vais peut-être changer d’orientation 🙂
      Merci pour ton commentaire.
      Cordialement,
      Michel

  2. Bon jour Michel,

    Je te rejoins dans ton article, concernant les intéressé à rejoindre une activité dans le MLM, et ils sont nombreux à s’interroger, surtout après avoir essuyé plusieurs échecs.
    Me concernant, Je les laisse avant tout me parler d’eux de leurs projets leurs envies, leur désire, ensuite je leur pose quelques questions, sur le temps libre, et leurs motivations à s’implique dans notre business.
    Merci pour cet article de grande qualité 😉

    Amicalement

    Nicolas
    nicolas Articles récents…Les 7 principes pour votre succès en MLMMy Profile

  3. Bonjour Michel,

    Tu donnes vraiment des trucs intéressant. L’écoute met en confiance et c’est la base de tout. C’est qui je crois peut faire toute la différence du monde lorsque vient le temps d’aborder une personne.
    Cela me donne de bons repères.

    Merci à toi et agréable journée

    Hélène
    Hélène Articles récents…PARTYLITE : les bougies qui rapportent !My Profile

  4. Bonjour Michel,
    L’article propose de bons conseils pour parler de son opportunité. Mais je crois qu’il y a des gens qui sont nés pour prospecter. Sinon il faut avoir une solide formation. Je dis cela parce que j’ai beaucoup de mal à parler de mon opportunité pourtant je parle très bien en public et je parle beaucoup.
    Lucienne
    Lucienne Articles récents…Auto entrepreneur ? Petit focus sur ce statutMy Profile

    • Bonjour Lucienne,

      Peut-être que la réponse est dans votre commentaire. Peut-être, parlez-vous trop.

      Posez des questions ouvertes et laissez votre prospect parler.

      Cordialement,

  5. Merci pour cet article très clair. C’est vrai que ce n’est pas forcément évident de parler de ce qu’on fait avec son entourage. Le plus difficile : se lancer !
    Marie Articles récents…WowApp où comment communiquer avec son réseau tout en gagnant de l’argentMy Profile

  6. Bonjour,

    C’est vrai qu’il peut être compliqué de parler de son affaire à domicile!
    Cependant, les technologies actuelles permettent également de s’aider de la diffusions de vidéos explicatives et autres webinars pour les plus timides.

    Merci.

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge

26 Flares Twitter 5 Facebook 13 Google+ 4 LinkedIn 4 Filament.io 26 Flares ×