Qu’en est-il de votre retraite ?

17 Flares Filament.io 17 Flares ×

Quel âge aurez-vous lorsque vous serez à la retraite ?

Combien d’argent vous faudra-t-il chaque mois pour vivre ?

Et la question la plus importante de toutes … d’où cet argent va-t-il venir ?

 

retraite

 

Retraite : pouvez-vous compter sur la sécurité sociale ?

 

 Bientôt il y aura plus d’argent qui sortira du pot des pensions de retraite  qu’il n’en entrera. Si vous pensez que votre retraite est assurée grâce à la sécurité sociale, détrompez-vous.

Il n’y a aucune certitude  pour toutes les personnes âgées de moins de 35 ans.

La sécurité sociale dispose d’à peu près suffisamment d’argent pour payer les retraites pendant  les 27 prochaines années,  et après ? ? Il sera temps de  commencer à s’inquiéter et à se poser des questions difficiles.

 

Les choix seront limités entre baisse de rémunération ou engagement pour la sécurité sociale de s’endetter pour répondre à ses obligations.

Dettes qui seront de toutes façon payées par le contribuable, c’est-à-dire nous, nos enfants et peut-être même les enfants de nos enfants.

 

Les régimes de retraites salariales ?

 

 Non seulement vous ne  pouvez pas compter sur le gouvernement, mais vous ne pouvez pas compter non plus sur votre société pour votre retraite.

Si vous comptez sur le régime de retraite de votre entreprise quand vos cheveux grisonneront, détrompez-vous.

A moins que vous ne soyez un cadre très bien couvert, sachez que cette pension de retraite reste quand même relativement faible. Ce n’est pas elle qui vous permettra de vivre la vie que vous espérez.

 

 Une fois pour toute, l’argent devra provenir de vous. En totalité…

 

retraite

 

L’argent de votre retraite devra bien venir de quelque part et, finalement, devinez quoi ? C’est de votre propre poche qu’il viendra.

Que ce soit d’impôts plus élevés, de salaires plus bas ou d’un endettement accru.

 

Pour survivre à  l’automne de votre vie, la retraite que vous allez toucher viendra soit  de la sécurité sociale, soit d’un régime de pension privé ou d’entreprise.

Peut-être même aurez vous besoin d’utiliser  votre propre épargne ou vos  investissements. En tout état de cause,  l’argent viendra quand même finalement de vous.

 

Et ???

 

 La sécurité sociale n’y arrivera pas, ni même aucune société.

Vous pouvez toujours essayer de faire des placements boursiers ou faire des investissements immobiliers ou pourquoi pas acheter un billet de loterie pour résoudre cette question !

 

La seule chose sur laquelle vous pouvez compter pour veiller à vos intérêts c’est … Vous!

 

Soyez le seul maître de votre retraite, pour vous et pour votre famille.

Anticipez et commencez à concevoir votre propre retraite afin de ne pas être obligé de survivre comme la plupart des gens.

Prenez vos  responsabilités en vous  fondant uniquement sur les conséquences de vos actes. C’est sur, vous n’irez nulle par en achetant un billet de loterie et en croisant les doigts.

 

Faites comme des milliers de personnes : commencez à générer un deuxième revenu. Vous verrez, vos soucis de retraite vont fondre à mesure que votre solde bancaire va s’élever 🙂

 

Images de freedigitalphotos.net

Qu’en est-il de votre retraite ? »

 

Michel

A votre réussite en MLM,

Michel

 

PS : laissez un commentaire en bas de page. Ce site est en Dofollow et utilise CommentLuv.

 

Si cet article « Qu’en est-il de votre retraite ? » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serais ravi.

17 Flares Twitter 4 Facebook 7 Google+ 2 LinkedIn 4 Filament.io 17 Flares ×

Comments

  1. Bonjour Michel,

    En effet, au train où vont les acquis sociaux, mieux vaut ne pas compter sur l’état. Je suis à 9 ans de cotisations pour la retraite, mais je ne la prendrai en aucun cas. C’est comme suivre un troupeau de boeufs à l’abattoir. Je pense qu’il y a une quantité d’ échappatoire à condition d’y mettre de la volonté.

    Amicalement,

    Jean-Marc

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge

17 Flares Twitter 4 Facebook 7 Google+ 2 LinkedIn 4 Filament.io 17 Flares ×