Les sociétés de marketing relationnel dans l’industrie de la santé et du bien-être.

7 Flares Filament.io 7 Flares ×

 D’après Paul Zane Pilzer , conseiller économique auprès de deux présidents américains , les industries de la santé et du bien-être vont être les industries qui vont générer le plus de chiffre d’affaire dans les prochaines années.

Actuellement, c’est l’industrie alimentaire et celle des boissons qui occupent cette position.

Et nul doute que ces deux industries soient à l’origine de la création de ce nouveau marché lié à la maladie et au surpoids sur lesquels le bien-être va capitaliser.

De très nombreuses sociétés de marketing relationnel surfent déjà sur ce créneau et il est quasiment certain que de très nombreux nouveaux entrepreneurs de MLM vont leur emboîter le pas et prendre le train en marche.

 

Car il ne faut pas se leurrer, là où il y a la possibilité de faire de grands profits, car n’oublions pas que les  sociétés de marketing relationnel  restent des entités commerciales, vous trouverez systématiquement des  entreprises deMLM.

En fait, elles attendent déjà dans l’ombre en gardant un œil acéré sur l’évolution de l’industrie du bien-être et de santé.

sociétés de marketing relationnel

 

Dès qu’une tendance forte se dessine, aussitôt un excellent produit est mis sur le marché par des  sociétés de marketing relationnel.

A tel point que souvent la plupart des concurrents dans l’industrie de la santé et du bien-être sont pris au dépourvu.

 

Le bien-être et la santé, poule aux oeufs d’or des sociétés de marketing relationnel ?

 

 Le MLM peut jouer et, en fait, a déjà joué un rôle important dans la promotion des produits de santé et de bien-être sur les marchés.

Les produits à l’aloé véra en sont un parfait exemple.

Il y a beaucoup de dirigeants de sociétés de marketing relationnel qui se tiennent prêts à commercialiser des produits de bien-être à travers leurs programmes de MLM sur Internet et sur les marchés physiques .

Si bien que avant que nous ne sachions ce qui se passe, la plupart de ces produits se trouveront déjà dans des millions de mains et le tout en l’espace de quelques jours.

 

sociétés de marketing relationnel

En fait si on y réfléchit bien, seules les personnes qui n’y connaissent rien à Internet et qui n’ont pas d’adresse de courrier électronique ne sont pas familiarisé avec les sociétés de marketing relationnel, la santé et le bien-être .

Pour ma part, j’ai été inondé de publicité pour des produits de santé par courriel ou sur les pages web.

Souvent pour des produits pour la minceur, pour détoxifier l’organisme, retrouver du tonus ou se sentir mieux dans son corps.

 

De nombreuses sociétés de marketing relationnel commercialisent ce type de produits santé / bien-être par le biais du marketing en ligne et via courrier électronique.

Il n’est donc pas étonnant de constater que cette forme de vente soit de plus en plus rapide et qu’elle gagne de plus en plus de terrain.

On peut d’ailleurs se demander , en observant le changement dans la commercialisation de produits, si l’industrie de la restauration rapide ne serait pas un partenaire de l’ industrie du bien-être et de la santé.

On pourrait imaginer à juste titre que l’industrie de la malbouffe après avoir engraissé l’oie se tourne maintenant vers des produits qui aideraient à mincir et cela pour peut-être recommencer un cycle d’engraissement.

 

Néanmoins, la technique de commercialisation à paliers multiples est celle qui est la plus active et la plus recherché des technique de vente dans le domaine des produits de bien-être et des compléments alimentaires vendus sans ordonnance.

 

Les sociétés de marketing relationnel ont bien compris que c’était le moyen le plus efficace, le plus rapide et le plus économique pour faire circuler ces produits.

 
 
 

Images de freedigitalphotos.net

Vous venez de lire « Les sociétés de marketing relationnel dans l’industrie de la santé et du bien-être. »

 

Michel

A votre réussite en MLM,

Michel

 

PS : laissez un commentaire en bas de page. Ce site est en Dofollow et utilise CommentLuv.

 

Si cet article « Les sociétés de marketing relationnel dans l’industrie de la santé et du bien-être.» vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serais ravi.

7 Flares Twitter 1 Facebook 4 Google+ 1 LinkedIn 1 Filament.io 7 Flares ×

Comments

  1. Dans un tel contexte, les outils de communication tels que le web, les centres d’appels et l’email marketing resteront sans doute très sollicités.

  2. Bénédicte says:

    Bonsoir Michel, les grandes surfaces et les magasins d’alimentation sont tellement bourrés de produits qui sont loin d’être des alicaments pour notre santé comme on dit (aliments-médicaments).
    Le consommateur n’est pas tout à fait innocent dans cette façon de faire car il l’achète.
    Mais heureusement, maintenant quelque chose se passe qui surprend toutes ces grandes chaînes!
    Les gens maintenant commencent à réaliser qu’ils faut qu’ils prennent soin de leur santé et qu’ils lisent les étiquettes de ce qu’ils achètent!
    Aussi, ils demandent plus souvent l’avis des autres avant d’acheter quelque chose!
    Je trouve que le marketing de réseau est sensationnel et pour les produits de santé qu’ils véhiculent et pour la manière conviviale dont il les fait glisser!
    Comme tu dis, cette nouvelle tendance de faire plus attention à ce que l’on consomme va être une vraie poule aux oeufs d’or pour les marketings de réseau!

    • Bonjour Bénédicte,

      C’est vrai que le fait que le consommateur soit de plus en plus exigeant sur la qualité de ce qu’il consomme est une aubaine pour les sociétés de marketing de réseau.

      A condition de commercialiser des produits de qualité au juste prix.

      Cordialement,

  3. Bonjour Michel,

    Il est certain que la thématique du bien-être est omniprésente dans le MLM. D’ailleurs, est-ce que tu penses qu’il peut y avoir un risque que ce marché devienne rapidement saturé ? Quel autre marché vois-tu en future expansion ?

    Amicalement,
    Patrice

    • Salut Patrice,

      Je ne pense pas que l’on assistera à une érosion du marché du bien-être et de la santé.

      La population est vieillissante, l’espérance de vie s’allonge et nous voulons vivre mieux.

      Une multitude de facteurs qui vont doper ce marché.

      Je pense que les services à domicile sont également un créneau porteur.

      Cordialement,

  4. Bonjour Michel,
    C’est vrai que le MLM est de plus en plus tourné sur le marché de la santé et du bien-être. Ce n’est pas une mauvaise chose en soi, car comme tu l’as dit c’est un marché qui devient de plus en plus important de plus en plus de personnes recherchent à être en meilleur santé et se sentir mieux.

    Yohann

  5. Bonjour Michel,

    J’ai beaucoup apprécier ton article. Je ne doute pas une seule seconde que les sociétés de marketing relationnel dans le bien-être, passeront en tête des ventes. La population commence à ce rendre compte que la santé est ce qu’il y a de plus important. D’ailleurs il n’y a qu’a regarder le nombre de sociétés de marketing relationnel qui se développe dans ce domaine.
    Qu’est-ce que tu en penses ?

    A bientôt,
    Brigitte

    • Bonjour Brigitte,

      Je suis entièrement de ton avis. D’autant plus qu’il ne faut pas oublier que la population est de plus en plus vieillissante et que l’espérance de vie augmente régulièrement.

      Cordialement,

  6. Merci de partager votre vision. Il est vrai et déjà depuis quelques années que le domaine de la santé et bien-être s’installe à travers le monde. J’aimerais proposer un outil aux lecteurs qui leur permettront de comprendre et d’être en mesure d’analyser les produits de cette vaste industrie c’est le GUIDE comparatif des suppléments alimentaires de M. Lyle McWilliams, de nutrisearch. Voici le lien pour en savoir plus https://www.nutrisearch.ca

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge

7 Flares Twitter 1 Facebook 4 Google+ 1 LinkedIn 1 Filament.io 7 Flares ×