Travailleur indépendant : attention danger !

14 Flares Filament.io 14 Flares ×


Si vous souhaitez exercer une activité de marketing de réseau en tant que travailleur indépendant, il y a une chose en particulier dont vous devez vous méfier.

Laquelle ? Jouons aux devinettes !

Elle vous fait perdre du temps.

Elle vous abrutit souvent.

Elle ne vous permet pas de réfléchir.

C’est bon ? Vous avez trouvé.

NON ? Alors suivez le guide.

travailleur indépendant

 

Ce ELLE dont je veux parler, c’est tout simplement votre télévision

 

Votre téléviseur est certainement l’une des choses qui vous fait perdre le plus de temps dans votre vie.

 

Et je pense que votre vie de travailleur indépendant est bien trop précieuse pour que vous passiez une grande partie d’elle à regarder des programmes qui ne vous apportent que peu ou aucune valeur.

 

Du temps que vous pourriez consacrer à des choses beaucoup plus productives comme travailler à votre liberté financière, jouer avec vos enfants ou faire de l’exercice par exemple.

 

Un passe temps chronophage pour un travailleur indépendant

 

Il existe bien sur des programmes très intéressants à la télévision comme des émissions éducatives, culturelles, sportives, économiques ou même certains programmes un peu plus léger et divertissant pour vous détendre en famille après une dure journée.

 

Mais il y a aussi beaucoup, beaucoup de spectacles que vous regardez sans plus de plaisir que ça, par habitude ou par ennui et qui ne sont juste qu’une perte de temps.

 

C’est ce temps que vous pourriez passer  sur la construction de votre entreprise de travailleur indépendant, ou bien que vous pourriez consacrer à faire d’autres choses plus satisfaisantes et importantes.

 

J’aimerais que vous pensiez vraiment au nombre d’heures que vous consacrez chaque jour et chaque semaine à regarder la télévision.

 

Et, habituellement, quand quelqu’un regarde la télévision, ils ne fait pas grand chose d’autre. Il est trop distrait par ce qu’il voit pour travailler sur son entreprise de marketing de réseau par exemple.

 

La télévision est une machine qui ne génère pas non plus des relations de qualité en famille et entre amis.

 

Assis devant la télé, les yeux fixés sur l’écran, toute votre énergie et votre attention focalisée sur l’émission que vous regardez, on ne peut pas dire que ce temps passé soit du temps de qualité.

 

Au lieu de cela, vous pourriez être dehors pour jouer à un jeu avec vos enfants, ou discuter avec un ami, ou aller faire un jogging avec un copain (passer du temps ensemble et se mettre en forme!).

 

Saviez-vous que la télévision en dehors du fait de vous priver de temps pour exercer votre activité de travailleur indépendant et de passer du temps de qualité avec votre famille et vos amis vous prend aussi quelques choses d’essentielles ?
Elle vous prive du temps que vous pourriez passer à faire des choses saines comme aller à la salle de gym, marcher ou faire des balades à vélo (l’air frais et le soleil!).

 

Certaines personnes pensent même que rester assis devant la télévision contribue à un gain de poids (moins d’exercice et plus de tentation de grignoter tout en la regardant).
Et d’autres estiment que la TV mène à se vautrer dans une vie sans succès!

 

travailleur indépendant

 

Le travailleur indépendant doit se réveiller !

 

Des études scientifiques ont été réalisé et ont montré que regarder la télévision conduit vos centres supérieurs du cerveau à s’arrêter.
Ce sont les domaines qui impliquent la réflexion critique.

D’autres études ont montré que au contraire de la télévision, la lecture et l’écoute de la musique stimulent votre cerveau en l’obligeant à utiliser sa créativité pour imaginer ce qui se passe.

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à moins regarder la télévision, vous laissant plus de temps (sans oublier votre cerveau) pour d’autres centres d’intérêts et pour votre entreprise de travailleur indépendant :

• Dans un premier temps, voyez si vous pouvez vivre sans télévision pendant une semaine entière. Cela vous aidera à recadrer votre réflexion sur l’importance de regarder la télévision.

• Faites une liste des choses qui sont importantes pour vous et que vous aimez regarder particulièrement, puis classer les par ordre de priorité.

• Créez un calendrier en fonction de ces priorités et minimisez au maximum le temps passé devant l’écran.

Trouvez d’autres choses à faire – faire de l’exercice, jouer avec vos enfants, rencontrez des amis ou travailler sur votre activité de marketing de réseau.
Vous n’avez vraiment pas besoin de vous débarrasser de votre téléviseur. Mais il faut le mettre à sa juste place.

 

La réussite de votre activité de travailleur indépendant dans le marketing relationnel et dans votre vie sont vos priorités.
La télévision n’est pas une priorité.

Images de freedigitalphotos.net

Vous venez de lire « Travailleur indépendant : attention danger ! »

 

Michel

A votre réussite en MLM,

Michel

 

PS : laissez un commentaire en bas de page. Ce site est en Dofollow et utilise CommentLuv.

 

Si cet article « Travailleur indépendant : attention danger ! » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serais ravi.

14 Flares Twitter 3 Facebook 5 Google+ 2 LinkedIn 4 Filament.io 14 Flares ×

Comments

  1. La télévision est l’ennemi numéro 1 de tout travailleur à domicile ou indépendant. Si vous êtes obliger de la regarder, mieux opter pour les émissions positives après avoir terminé vos taches quotidiennes.
    Abdelkrim Tahiri Articles récents…Comment travailler à domicile sans investissement ? Suivez le guide completMy Profile

  2. Je comprends ton point de vue Michel, je te rejoins et j’ajouterai que tous les autres, ceux qui ne sont pas indépendants, les salariés, les retraités, les ados, les enfants, les ménagères…. gagneraient beaucoup à limiter leur temps de programmes télé, en plus de bien les choisir ! Merci pour ce rappel.
    Bien cordialement
    Myriam

  3. Bonjour , je trouve que c’est un excellent article . je l’ai dévoré du début à la fin 🙂
    Hélas la télévision … cet article va m’aidéz à réfléchir sur mes priorités
    Merci 🙂

    Cordialement
    Aurelien

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge

14 Flares Twitter 3 Facebook 5 Google+ 2 LinkedIn 4 Filament.io 14 Flares ×