Vente relationnelle : petit guide pour débutants.

13 Flares Filament.io 13 Flares ×

La vente relationnelle a acquis à tort la réputation d’être l’une des plus grandes arnaques que l’on puisse trouver sur Internet.

Les simples mots « marketing de réseau » ou  « MLM » ont tendance à faire reculer immédiatement les gens.

Aussitôt ils vont commencer à grincer des dents et par réflexe serrer les cordons de leur bourse.

 

Pourquoi ?

 

Tout simplement, parce que la première image que ces personnes vont avoir en tête est celle d’un distributeur qui  recherche désespérément soit un client à qui vendre son produit, soit d’un prospect à recruter.

vente relationnelle

 

Croire que la vente relationnelle c’est facile

Beaucoup de débutants qui s’engagent dans une société de  vente relationnelle pensent  aveuglément que quelques jours leur suffiront pour réussir et que leur premier million les attend  au réveil le lendemain matin.

À leur grande consternation, ils verront que l’appât lancé autours d’eux, auprès des amis, de la famille et des connaissances n’a malheureusement pas encore été grignoté.

 

De toute façon, sachez que ce n’est jamais une très bonne idée de mesurer votre potentiel de succès dans un programme de marketing de réseau  par le nombre de personnes que vous connaissez.

En fait, il est préférable d’essayer de comprendre combien de personnes seront effectivement à même d’apprécier le produit dont vous faites la promotion et seront prêtes à sortir leur portefeuille pour l’acquérir ou pour vous suivre dans votre opportunité.

 

Cependant, si les techniques mises en place par votre société de de vente relationnelle sont bien pensées et suivies scientifiquement alors cette activité ne devrait pas être une expérience douloureuse.

 

Informez-vous sur la vente relationnelle

Il est important de franchir les étapes les unes après les autres. Analysez minutieusement tous les points essentiels de votre programme de vente relationnelle.

Utilisez les ressources d’Internet pour obtenir des informations sur les différentes sociétés de marketing relationnel qu’elles soient anciennes ou récentes.

 

Voyez par vous-mêmes pourquoi certains programmes fonctionnent bien et pourquoi d’autres ont échoués.

En fait, s’il n’existe pas véritablement  de guide pour débutants en vente relationnelle,  je m’efforce à travers ces quelques lignes d’énumérer certaines choses que les débutants dans le monde du MLM devraient lire et comprendre afin  d’agir avec prudence.

 

vente relationnelle

 

Dans la vente relationnelle, le produit est important

Lorsqu’ils commencent dans la vente relationnelle, les débutants devraient dans un premier temps se focaliser sur les produits ou services.

Sans un bon produit, nulle chance de succès.

La simple vérité est que si vous n’aimez pas vos produits ou services, vous ne serez pas en mesure d’en faire la promotion.  

 

Ensuite, n’oubliez pas de rester honnête lorsque vous parlez de vos produits ou services ou lorsque vous promotionnez votre activité.

Et ce quel que soit la personne à qui vous en parlez, que ce soit un ami ou un inconnu. Vérifiez également que des personnes réussissent au sein de la société de vente relationnelle choisie.

Et enfin étudiez bien le plan de compensation sans oublier de mesurer l’aide et les outils mis à votre disposition.

 

Et pour terminer, avant de signer votre agrément de distribution, vous devriez essayer d’imaginer le nombre de recrues nécessaires pour récupérer votre investissement initial.

Si vous ne vous sentez pas capable de le faire dans un laps de temps donné, il y a de fortes probabilités que vous ne rencontriez  pas le succès dans ce programme de vente relationnelle.

Ne vous laissez pas griser, prenez votre temps et procédez avec prudence.

 

Alors qu’en pensez-vous ?  La vente relationnelle  est-elle faite pour vous ?

 

Images de freedigitalphotos.net

Vous venez de lire « Vente relationnelle : petit guide pour débutants »

 

Michel

A votre réussite en MLM,

Michel

 

PS : laissez un commentaire en bas de page. Ce site est en Dofollow et utilise CommentLuv.

 

Si cet article « Vente relationnelle : petit guide pour débutants » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serais ravi.

13 Flares Twitter 2 Facebook 6 Google+ 3 LinkedIn 2 Filament.io 13 Flares ×

Comments

  1. guylene says:

    Tres bonne analyse

  2. Bonjour Michel

    J’ai bien aimé l’approche que tu as des société de mlm.
    Ta conclusion me plais bien.

    Avant de prendre un « risque », il faut le mesurer.

    Merci pour cet article.

    A bientôt
    Francis

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge

13 Flares Twitter 2 Facebook 6 Google+ 3 LinkedIn 2 Filament.io 13 Flares ×